Matin blanc

DSCN7622

Hier matin, en ouvrant le store du velux de notre chambre, une couche épaisse de givre recouvrait la vitre. Je suis alors descendue et vite, vite, avant même de prendre le petit-déjeuner, j’ai enfilé mes running et mis ma polaire par-dessus le pyjama. Les z’enfants m’ont regardée de travers : « Nan mais tu vas courir en pyjama ? » J’ai souri, et sans rien répondre, suis sortie, armée de l’APN, avec Mistercat pour assistant.

Un grand ciel bleu sans nuage et un soleil éclatant illuminaient le jardin tout blanc, l’herbe craquait sous mes pas, le chat faisait des bonds, sans doute pour éviter le froid sous les coussinets. J’ai fait mumuse quelques minutes, essayant de capturer les brins d’herbes brillants, les feuilles figées, le froid dehors. Et puis je suis rentrée, car ça caillait quand même !

DSCN7628

DSCN7651

DSCN7631

DSCN7632

DSCN7637

DSCN7640

DSCN7643

DSCN7644

DSCN7647

DSCN7650

DSCN7653

DSCN7654

DSCN7655

De toutes façons, je ne suis pas équipée pour courir l’hiver (message à l’attention du Père Noël)…

6 réflexions sur “Matin blanc

Laisser un commentaire

