Salade de fruits jolie

salade de fruits

Quand je parle « alimentation » (ouh là, attention, ça cause sérieux) avec mes copines, je me dis que j’ai de la chance. Parce que le vrai nerf de la guerre, souvent, c’est en fait : « mais qu’est-ce que tu fais à manger à tes enfants, toi ? », sous-entendu, « pour qu’ils le mangent sans discuter » (là, tout de suite, ça fait plus terre à terre). Et dans la Covima-family, on mange de tout, ou à peu près. J’ai bien tenté de convertir la progéniture au pulpo pendant les vacances espagnoles, mais je n’ai récolté que des estomacs au bord des lèvres. Avec une sangria, ça passe plutôt bien. Pardon j’oubliais que les z’enfants n’ont pas droit à l’alcool. Et j’ai carrément laissé tomber les épinards, trop de mauvais souvenirs de cantine en ce qui nous concerne Chérimari et moi.

A part ça, j’ose dire, avec un peu de fierté en-dessous, que nos z’enfants mangent tout. Y compris les fruits, tous les jours, toute l’année. Même si ça se résume souvent, en hiver, au jus d’orange du petit-déjeuner et à la clémentine du goûter, c’est déjà ça.

Au dîner l’autre soir, il ne restait plus assez de yaourts pour tout le monde (faire les courses est une de mes grandes passions dans la vie, ironie), j’ai improvisé une salade de fruits pour recharger le taux de vitamine C de la tribu, qui a adoré. Recette toujours à partir du livre « Cuisine légère au quotidien« , dont j’ai déjà parlé.

La salade de fruits à la menthe

Pour 6 pers., préparation 15 mn

Il faut : 2 pommes, 2 kiwis, 2 bananes, 6 clémentines, 1 orange et 1 citron verts non traités, 2 c à s de menthe fraîche (de mon jardin, voui Madame), 2 c à s de sucre roux (facultatif).

Comment faire : laver les pommes, pelez-les ainsi que les clémentines. Epluchez bananes et kiwis. Coupez les fruits en morceaux et disposez-les dans un saladier.

Prélevez les zeste du citron vert et de l’orange, pressez-les. Versez jus et zestes sur les fruits, ajoutez la menthe et mélangez délicatement.

Servez bien frais.

Je n’ai pas jugé utile de rajouter du sucre.

***

Et voilà, je pense qu’au petit-déjeuner pour bien démarrer la journée, ça doit être parfait aussi ! Et en prévision des fêtes qui approchent, ça peut être utile pour la ligne. Je dis ça…

Bon week-end !

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