Ma wish-list de Noël 2013

xmas 13 1

xmas 13 2

Parce qu’il va de soi que j’ai été bien sage toute l’année, et que même si ce n’était pas le cas, mon statut de mère de famille nombreuse-méritante justifierait à lui seul d’être gâtée à Noël, à J-5 il est encore temps de publier ici ma wish-list, non ?

Honnêtement, quand j’ai pensé à ce qui pourrait me faire plaisir, j’avais disons juste une ou deux idées par ci par là. Et puis quand j’ai commencé à en faire la liste, finalement, j’ai eu beaucoup d’inspiration ! Et comme je sais que Chérimari, grand spécialiste du cadeau de l’extrême dernière minute, n’a pas encore trouvé pour moi, il n’est pas trop tard pour lui soumettre quelques idées…

  1. une parka kaki : mon gros coup de coeur mode de la saison, parce que je n’en ai pas, que les hivers sont de plus en plus froids, et aussi parce que cette couleur fait ressortir les yeux bleus ^-^ Loin de vouloir mettre un rein dans une pièce à trois chiffres comme celle qu’on voit beaucoup sur les blogs mode, j’ai jeté mon dévolu sur ce modèle : chaude, bonne longueur, avec la fausse fourrure raton-laveur autour du col. (Chérimari ma taille c’est 40 pour qu’elle soit bien confortable. Vous pouvez me croire je l’ai essayée !)
  2. une lampe design : parce qu’il en manque une dans un coin du salon, cette lampe à l’esprit scandinave ira parfaitement dans notre maison.
  3. un sac en cuir noir : j’ai pas mal de sac, mais aucun grand en cuir noir, celui-ci est le candidat idéal avec sa forme bowling. Et à bien y réfléchir, je préfère avoir moins de sacs, mais de bonne qualité.
  4. le sweat French Disorder x Violette : j’aime les sweats, j’aime beaucoup l’inscription « tu danses ? (ou je t’explose) » qui m’a mis immédiatement en tête la chanson d’IAM (oh cousine…), qui vous rappelle forcément quelque chose… Et j’aime bien aussi le ton de Violette, que je lis régulièrement. Donc les 3 ensemble, que dire d’autre ?
  5. des bottines dorées de Dancing Queen. Malgré le regard désapprobateur de qui vous savez (kewaaaa, encore des chaussures ?) , je n’ai pas résisté à cette paire de reine du dance-floor, qui m’ont fait faire hiiiiii quand je les aies vues chez André. Parce qu’on n’a jamais trop de chaussures dans la vie, c’est dit. Et qu’en plus mes filles en hériteront. De toutes façons, si je ne les ai pas au pied du sapin, les soldes c’est début janvier, je crois…
  6. une toque en (fausse) fourrure bien sûr. Loin de moi l’idée de me déguiser en vieux dirigeant communiste sur le retour, mais je ne sais pas, je fais une fixation sur les toques en fourrure depuis le début de l’hiver. Un effet reine des neiges sans doute, manque plus que le traîneau et les chiens. Après avoir écumé tous les sites de vente en ligne, c’est la plus jolie que j’aie trouvée.
  7. une tenue complète de running : je suis au début de l’addiction-running, et ça me fait suer de ne pas courir en ce moment par manque d’équipement d’hiver, c’est que je ne voudrais pas perdre mes acquis ! Donc j’ai consulté mon fournisseur habituel, pour trouver ce legging chaud, ce top respirant et ce coupe-vent rose, le tout Decathlon
  8. des gants en cuir : les miens ont rendu l’âme et que j’aime l’aspect très féminin du cuir perforé de ceux-ci.
  9. une crème de Laponie aux 3 baies arctiques Polaar : je la vois circuler ces temps-ci sur la blogo, je viens de finir mon tube de crème hydratante et je suis un mouton à la peau sèche l’hiver, c’est suffisant comme raison ?
  10. un collier petites maisons de Copenhague Shlomit Ofir : j’aime tout ce que fait cette créatrice israëlienne, ses bijoux fins et délicats, si jolis et simples à la fois. Et que quand on ne sait pas quoi offrir, on offre un bijou, ça convient toujours.
  11. le livre Make my party par la blogueuse Lisa Gachet du blog Make my Lemonade. On a l’impression que cette jeune fille sait tout faire : cuisine, DIY, couture, bijoux, tout ce qu’elle touche se transforme en très jolies choses, qu’on ne peut qu’admirer. Dans ce livre elle rassemble plein d’idées à faire soi-même pour organiser des fêtes sur des thèmes précis. Et moi, la création ça me titille toujours un peu le bout des doigts !

Vioià, finalement j’en ai des idées ! Si ça peut en donner à certain(e)s d’entre vous pour gâter vos proches, ne vous gênez pas…

PS : certains petits malins auront remarqué une légère irrégularité entre les deux pages, en effet j’avais oublié le n° 10 ! En même temps, quand on prépare sa liste devant la télé à 23h après une journée travail + maman et qu’en plus on est blonde, bon…

Le petit sticker pailleté d’introduction a été téléchargé chez Tiboudnez.

 

Publicités

2 réflexions sur “Ma wish-list de Noël 2013

  1. Pingback: Noël joyeux et facétieux | Maman est en haut !

  2. Pingback: Bûche des îles (mangue-fruit de la passion) | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s