Routine de salle-de-bains #5

DSCN7552

Voici encore un billet qui dort dans les brouillons depuis belle lurette, on va finir par réaliser que je n’ai pas autant de temps que je le voudrais pour le blog. Ah mais oui pardon, entre-temps, je travaille/entame une deuxième journée à 18:00/cuisine pour la tribu/tente de garder une maison rangée/danse/court (après la vie quotidienne)/et dort quand même, huhu !

Bon, toutes ces passionnantes activités mises à part, je m’octroie aussi chaque jour un minimum de parenthèse pour moi, afin de retrouver une figure aimable et décente avant de me présenter à l’extérieur. D’ailleurs même à la maison, j’assure un minimum syndical aussi, sans parler du maquillage des grands soirs, mais je ne me sens vraiment prête et bien qu’avec quelques indispensables sur la figure, c’est comme ça, question d’amour-propre.

Alors comme je fais environ deux fois par an le listing des produits que j’utilise/ai utilisé, j’ai décidé de les numéroter, comme ça ce sera plus facile pour s’y retrouver, dit la psycho-rigide des listes. Vous êtes prêts ?

* le shampooing brillance I ♥ my planet Yves Rocher : acheté aux kids un jour où nous étions en rupture de stock à la maison, je ne suis pas déçu de celui-là. Grâce à sa texture fluide, leurs cheveux sont propres, se démêlent facilement, pourtant mes z’enfants sont des difficiles du shampoing, et sentent bon les agrumes ; de plus il fait partie d’une gamme Ecolabel, respectueuse pour la planète.

*la crème hydratante pour toute la famille Centifolia ♥ : après l’été je délaisse les huiles corporelles pour des crèmes ou lait pour le corps un peu plus épais. Cette crème a une formule bio aux des extraits de feuilles de Ginkgo Biloba, et une texture fluide et légère très agréable à appliquer, sans laisser de film gras sur la peau. J’ai beaucoup aimé l’utiliser et le tube n’a pas fait long feu ! De plus, les laboratoires Centifolia sont basés en Bretagne, et produisent des cosmétiques bio et naturels, respectueux de l’environnement, un bon point pour cette marque !

*le déo-soin traitement intensif Rogé Cavaillès : en roll-on car c’est le format que je préfère, il est ultra-efficace, n’agresse pas la peau et est sans alcool ni parabens. Désormais, après avoir tout testé sur le marché du déo, j’ai trouvé mon mien !

*le gommage doux purifiant Avène : mon précédent gommage Marilou Bio terminé, j’ai cherché cette fois du côté d’Avène, la marque qui prend de plus en plus de place sur l’étagère. Ce produit est fidèle à mes attentes, ses micro-billes exfolient sans agresser et sans l’impression d’avoir frotté son visage à la toile émeri ! Très peu de produit suffit pour faire peau nette, une fois par semaine.

*le fluide jour peau parfaite Vinoperfect Caudalie : après Avène, je suis très fidèle à Caudalie, qui a toujours selon moi d’excellents produits. Je suis satisfaite de ce fluide, non-gras, hydratant et correcteur de teint, légèrement teinté à la sortie du tube mais qui se fond parfaitement avec la peau. Après l’application, la peau est douce et veloutée. Ce fluide fait également une très bonne base pour le maquillage ensuite.

DSCN7553

Question maquillage, deux petit nouveaux sont venus rejoindre la troupe des vieux de la vieille, j’ai décidé de faire le tri dans ma boîte car certains sont là depuis longtemps (pas bien).

* la palette Eyestudio Gemey Maybelline, nuance Smoky taupe : ça faisait longtemps que je voulais m’acheter une palette avec des nuances complémentaires, l’idéal restant sans doute celle de chez Urban Decay, la Naked. Mais je suis très contente de celle-ci, les couleurs sont top, poudrées ou irisées , on peut les appliquer ensemble pour une soirée par exemple, ou à l’unité pour la journée, c’est un bon rapport qualité/prix. De plus le double applicateur est très pratique ; bien rangé dans la boîte, on ne perd pas de temps à le chercher.

* et puis le meilleur pour la fin : cet automne j’ai profité d’une bonne réduction dans ma parfumerie habituelle (=> bonne cliente, héhé), pour me faire un petit-auto cadeau, le Rouge Coco, nuance 19 Gabrielle. C’est un rouge à lèvres hydratant, agréable à appliquer, légèrement satiné, et qui tient plutôt bien. La couleur est bien franche, j’aime et ose de plus en plus les rouges de « dame », j’ai mis beaucoup de temps à m’y mettre mais ça rend tout de suite plus chic n’importe quelle tenue, même basique ! Bon le but n’étant pas non plus de traîner en vieux yogging déglingué, l’œil hagard et le cheveu suspect, là même un bon Rouge coco ne suffira pas à détourner l’attention, faut pas pousser mémé.

Et puis, le packaging est sobre et beau, c’est un bel objet, habillé de noir et or, que je prends plaisir à mettre dans mon sac. Il m’en faut peu vous en conviendrez pour être contente ^-^

Voilà, c’est tout. Depuis, de nouveaux produits en ont remplacé d’autres, mais ce sera pour la prochaine fois, parce que si vous avez lu ce billet jusqu’au bout, je vous applaudis des deux mains ; et des deux pieds aussi !

DSCN7554

 ♥ produit offert par la marque

2 réflexions sur “Routine de salle-de-bains #5

  1. Je connaissais pas la marque centifolia!
    Par contre caudalie est un de mes indispensable aussi (l’emulsion est geniallissime)
    Avene est aussi bien représenté dans ma sdb…

    Pour le rouge a lèvre je n’y arrive pas a me mettre ce genre de rouge. Peut être un jour…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s