Timouton et le serpent-python

DSCN7923

Lundi soir, à table, la conversation tournait autour de la destination des vacances d’été. Timouton demande : « est-ce qu’on va en Afrique ? »

Depuis plusieurs semaines, notre petit dernier nous parle beaucoup de l’Afrique, s’interroge sur le temps qu’il faut pour y aller, quel mode de transport on doit utiliser, etc… Et à chaque fois, on lui répond la même chose, que l’Afrique c’est loin, nous tu vois on vit là, en France, dans ce coin où il pleut trop souvent. Alors c’est vrai, aller en famille là-bas c’est cher, mais un jour on l’espère bien on fera peut-être tous ensemble un super voyage en Afrique. Un jour.

Lundi soir, donc, on lui dit encore une fois, que non l’Afrique n’est pas prévue au programme cette année. Et je continue en lui demandant : « pourquoi veux-tu y aller en Afrique ? » L’enfant répond très sérieusement : « mais parce que j’ai un serpent-python à prendre en photo, moi ! »

Tout s’explique. Le livre de lecture commencé il y a peu en classe de CP, c’est Zékéyé et le serpent-python. Et Timouton a grand-peur que s’il doit attendre l’an 2025 pour se rendre en Afrique, de serpent-python il n’y ait plus.

On s’est empressé de le rassurer, l’espèce n’est sans doute pas en voie de disparition et il aura tout le temps d’en rencontrer un vrai (sans moi pour ce point précis).

Hier soir, Timouton a regardé un tout petit bout de Rendez-vous en terre inconnue, en… Tanzanie. Quelque chose me dit qu’on va bientôt en reparler, de ce voyage en Afrique… parce que ça m’a sacrément donné envie d’y aller aussi !

2 réflexions sur “Timouton et le serpent-python

  1. Mes enfants ont aussi commencé la lecture avec ce livre.
    Alors, vous avez choisi votre destination des vacances ?
    J’y pense aussi et ce sera peut-être vers Narbonne…

Laisser un commentaire

