Thé-addict

DSCN7928

Je bois du thé depuis des années, je crois depuis le lycée. Jusqu’à il y a peu, c’était pour satisfaire un besoin de boisson chaude, vers 17h00, accompagné d’une petite douceur, sans doute un côté outre-Manche de mon caractère (aurais-je eu une arrière arrière arrière grand-tante planquée quelque part en Angleterre, je n’en sais fichtre rien)(mais j’ai toujours adoré le côté un peu désuet du tea-time à l’anglaise). Je me contentais alors d’un basique thé dans une boîte jaune qu’on trouve dans n’importe quel rayon de supermarché.

Et puis une année, à Noël j’ai eu au pied du sapin une jolie boîte rouge de thé Hédiard, débarquée directement de Paris. Et je crois qu’à ce moment-là j’ai mis le pied dans l’engrenage de la vraie amatrice de thé.

Bêtement, n’y connaissant rien, je croyais que tous les thés se ressemblaient, puisqu’effectivement le thé en sachets du supermarché est très similaire à la boîte voisine même d’une autre marque. Mais avec le thé « en vrac » dans les petites boîtes en fer, à doser soi-même on passe dans une autre dimension.

Forte de cette constatation, la petite boîte en fer est restée bien sagement dans le placard, sortant de temps en temps quand j’y pensais, pour me préparer un thé à la maison.

La deuxième étape a été la dégustation d’un thé délicieux dont j’ai oublié le nom, à l’Enchanté, salon de thé rennais, quand j’ai vu la petite fleur s’ouvrir dans la théière en verre, sous l’action de l’eau chaude. Je ne savais même pas qu’il existait des « fleurs de thé », et je vous assure que c’est très joli à voir. Et très bon quand c’est bien préparé.

A l’automne dernier, pour garder la forme ^-^ j’ai goûté au Lov is good, de Lov Organic. Enfin il y a quelques semaines, une boutique Kusmi a ouvert à Rennes, et même s’il était possible d’en trouver avant, c’est quand même plus joyeux d’avoir tous les parfums réunis dans un seul endroit, que l’on peut sentir et même goûter avant d’acheter. Ainsi j’ai embarqué une boîte de thé des Rois Mages, un thé de Noël au bon goût d’orange, amande et épices ; et quasiment dans le même temps j’ai gagné un assortiment du Palais des Thés chez Chocoladdict. C’était un signe !

Maintenant je suis définitivement tombée dans la théière, et c’est thé, selon les envies, dans la matinée, (le matin, seul le café me réveille), l’après-midi ou le soir en arrivant à la maison. Tout ce petit monde cohabite joyeusement sur l’étagère de la cuisine, mais il faut que je fasse de la place, car de nouvelles boîtes pourraient bien arriver sous peu, vu ma consommation croissante… J’ai même une petite réserve au bureau ! Et j’ai trouvé une idée de cadeau idéal pour les copines qui l’apprécient…

Et vous, c’est thé, café ou les deux ? Ou pas du tout ?

DSCN7926

DSCN7929

DSCN7930

6 réflexions sur “Thé-addict

  1. je bois du café et du thé mais beaucoup plus de thé et comme avec le vin ou le chocolat, une fois qu’on a goûté du bon, difficile de revenir en arrière )

Laisser un commentaire

