10 choses que j’ ♥

310114

C’est un tag qui circule depuis quelques jours sur Instagram… Alors en lisant les jolis mots des autres, moi aussi j’ai listé 10 petits bonheurs qui me rendent toute chose :

Je ne compte pas Chérimari et les z’enfants, eux sont bien sûr hors-concours et surpassent les choses que j’aime, cela va sans dire !

  1. ma main dans la sienne, ♥
  2. les regarder dormir, en tendant l’oreille pour capter leur respiration d’enfant,
  3. Mistercat quand il se frotte contre mes jambes en ronronnant, parce que s’il pouvait parler, il me demanderait quelque chose,
  4. l’été dans son ensemble et la lumière des matins d’été en particulier,
  5. certaines odeurs auxquelles je suis particulièrement attachée : le parfum des roses anciennes, celui de la terre après la pluie, de leurs cheveux fraîchement lavés, de la peau sur le sable après la baignade, d’un bon verre de Pomerol bien chambré (clin d’oeil),
  6. le réconfort du feu l’hiver, et la caresse des rayons de soleil sur la peau quand il fait beau,
  7. la simplicité dans les paroles, dans les actes et les comportements, qui dénoue pas mal de situations compliquées alors qu’elles n’ont pas besoin de l’être, et sa soeur la franchise,
  8. l’estime de soi, qui aide à franchir beaucoup de barrières, à se pardonner ses erreurs, à rebondir et tirer des leçons de ses échecs, à faire preuve de tolérance envers les autres car je suis persuadée que ceci commence d’abord par l’auto-indulgence (attention Freud est dans la place),
  9. la mer, les odeurs iodées, le vent en pleine face, toute l’année, m’en éloigner serait me priver d’un élément vital,
  10. l’humour, la deuxième chose qui m’attire chez quelqu’un après l’échange des regards (on me chuchote dans l’oreillette qu’un certain Chérimari n’en a pas, mince, biiiip) ; le sourire que je peux déclencher par un bon mot sur les visages des proches ; les rires à gorges déployées, bien forts et pas toujours distribués avec élégance (on s’en fout) avec les copains, autour d’un verre.

Et j’aurais pu en citer tant d’autres, mais je me plie à la règle du jeu. Surtout lâchez-vous, c’est très agréable d’en savoir plus sur les autres de cette façon… A vous !

Et bon week-end…

 

Advertisements

4 réflexions sur “10 choses que j’ ♥

  1. Moi j’aime lire tes articles et, même si je ne fais pas systématiquement de commentaire, ils me font souvent bien rire.
    J’aime aussi le moment où je me couche dans mon lit et là, pfff, quel bonheur d’être allongée après une journée bien remplie.
    Biz et bon week-end !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s