Mademoiselle Lunettes

IMG_0161

Lors de notre dernier rendez-vous avec les z’enfants chez l’ophtalmo, ce dernier en sortant du cabinet m’en avait redonné un autre quelques semaines plus tard, pour un examen approfondi des yeux de Misspaillettes. J’ai retenu mon souffle à l’énoncé de son diagnostic, il soupçonnait en effet un trèèèès léger astigmatisme à un oeil. Après la dentition d’actrice américaine qu’elle arborera avec fierté dans quelques années, quand son traitement orthodontique sera terminé, après la correction d’un éventuel déséquilibre à l’aide de semelles orthopédiques à la rentrée, je m’apprêtais à rentrer une nouvelle fois dans les petits papiers de notre mutuelle, qui allait devoir, si l’examen le confirmait, prendre en charge des lunettes.

Heureusement, la collégienne ne se plaint pas encore de ne rien entendre en cours, ce qui me porte à croire que ses oreilles sont elles en parfait état de fonctionnement. Crois-moi, on va veiller au grain, son MP4 ne fonctionnant plus, je ne suis pas pressée d’en racheter un pour lui bousiller les tympans.

Mi-janvier nous sommes donc retournées au cabinet pour le fameux examen, celui avec les gouttes. J’ai eu peur qu’on ne puisse pas le faire car juste avant d’entrer dans le cabinet, je me suis aperçue que j’avais mal lu l’ordonnance qui spécifiait de donner les gouttes en deux fois à 10 minutes d’intervalle, alors que j’avais compris une fois une heure avant et une fois 10 minutes avant le rendez-vous. Bonjour je suis la mère-boulet qui ne sait pas lire les ordonnances, la honte. Dieu merci, la gentille secrétaire m’a rassurée, cela n’avait pas trop d’importance et l’examen a pu avoir lieu normalement.

Bilan, l’astigmatisme est bien confirmé pour son oeil gauche, le médecin préfère lui prescrire des lunettes pour corriger tout cela, et on se revoit dans quelques mois.

Misspaillettes arborait le sourire de remise de diplôme en sortant, elle allait enfin pouvoir faire comme ses copines, déjà équipées des yeux.

Le choix des lunettes a été bien plus simple que pour les miennes, on a sélectionné quelques paires le samedi suivant chez l’opticien de Mapetiteville, plus pratique en cas de réglages, et en une demi-heure c’était plié. Misspaillettes a choisi une monture très sympa, rectangulaire, noire avec l’intérieur à petits pois multicolores.

IMG_0162

La mutuelle s’est un peu fait tirer l’oreille pour rendre sa réponse (une semaine c’est un peu long, surtout pour une pré-ado), mais enfin ça y est, depuis ce midi les lunettes sont sur son nez, à porter surtout devant les écrans, en cours et pour lire.

Mais ça, je ne m’en fais pas, on ne va pas avoir beaucoup besoin de le lui rappeller, elle est ra-vie !

IMG_0165

 

2 réflexions sur “Mademoiselle Lunettes

Laisser un commentaire

