Chacun son calendrier

DSCN7961

Tous les ans, après les fêtes, se pose la question de mettre la main sur le calendrier que je vais accrocher dans la cuisine, face au frigo, bien en évidence pour ne rien oublier et organiser les semaines (et les week-ends) de la tribu. Depuis que j’ai adopté la version planning familial, option dix mille cases que ne renierait pas Bree Van de Kamp elle-même, j’avoue, impossible pour moi de faire autrement.

Déjà que je me mélange pas mal les neurones dans le jonglage des emplois du temps de chacun, si on peut éviter un incident diplomatique en oubliant un rendez-vous programmé depuis 6 mois, on ne s’en portera que mieux.

Pour 2014, j’ai longtemps cherché, hésité et tergiversé, et finalement ce calendrier des éditions Marabout, bien clair et avec assez d’espace pour tout noter, avec les illustrations colorées estampillées My name is Simone, est parfait pour bien commencer l’année.

Bon ok pour février il n’est pas encore très rempli, vous verriez la tronche du mois de janvier, mais on n’est qu’au début du mois, et j’ai encore tout plein de choses à y noter. Et si, je suis presque à jour dans mon organisation, tsssss !

DSCN7965

Pour Miniprincesse, qui en est encore à me demander parfois quel jour on est demain, si elle a danse, sport ou si c’est bientôt le week-end, cette enfant file un mauvais coton, elle présente les mêmes préoccupations que sa mère, j’ai fait une présélection de jolis calendriers made by mes blogueuses préférées en la matière. Elle a choisi une version aux couleurs douces du joli calendrier de May, assortie aux couleurs de sa chambre, et accrochée au-dessus de son bureau.

DSCN7964

Misspaillettes a voulu le même, mais à cause d’un mauvais réglage de l’imprimante, il est sorti en noir et blanc, et elle l’a adoré dans cette version, goûts de pré-ado pour le bien neutre et le sobre, tout ça, tout ça, hop adopté dans la chambre de collégienne. Où l’on remarque que l’objectif à atteindre avant le printemps est… de trouver un short en jean, sans commentaire ^-^

Pardon pour la photo moisie de 21h15 un soir de février, quand la lumière naturelle s’est fait la malle depuis des heures et qu’on a l’inspiration pour le blog après le dîner.

14 02 04

Au bureau, j’aime aussi m’entourer de jolies choses féminines, et sur mon mur j’ai punaisé (vilain mot, mais je n’en ai pas trouvé d’autre) le calendrier de , aux tons poétiques et qui apporte un peu de douceur dans ce monde de brutes. Par ailleurs je suis fan fan fan de toutes ses créations, particulièrement la famille gouttes que je rêve de poser dans mon salon ! Je dis ça je dis rien. Les modèles de cônes pour le calendrier de l’avent, c’était elle déjà.

 

Enfin pour mon ordinateur, au bureau toujours, ce mois-ci j’ai installé le fond d’écran de Minireyve, bien dans les couleurs de saison, (j’en change tous les mois, c’est plus gai) et j’ai imprimé aussi son calendrier pour le bureau à la maison, mais que je n’ai pas pris en photo car il ne veut pas tenir au mur, faut que je trouve une solution nom de nom !

Voilà, si avec tout ça on ne sait plus à quel jour on vit, franchement je nous déclare officiellement perdus !

2 réflexions sur “Chacun son calendrier

  1. J’ai souri en lisant cet article car j’ai quasi les mêmes.
    J’ai le grand calendrier mémoriak dans la buanderie (qui ressemble étrangement a celui que tu as d’accroché dans ta cuisine :))
    J’ai l’agenda mémoriak aussi dans mon sac a main (mais j’en changerai l’année prochaine car couverture pas très girly et un peu trop grand)
    J’ai le fond d’écran du calendrier de zu sur mon mac
    J’ai cousu un nuage a la zu pour la chambre de mimi (et j’ai en projet les gouttes :))

    Encore bcp de poins communs! 🙂

Laisser un commentaire

