40 ans surprise !

DSCN8108Il y a 2 semaines, Chérimari a passé une étape, en quittant une dizaine et en entamant une autre. Il le vit plutôt bien, d’autant qu’il aime à répéter à la maison que, quand cette question du nombre d’années arrive dans la conversation, on trouve assez souvent qu’il fait plus jeune que son âge. C’est toujours bon pour le moral, ou à défaut pour l’ego. Moi-même, bien que je m’abstienne de le lui dire trop souvent, je trouve qu’il vieillit bien. Bref, le 06 mars, Chérimari a eu 40 ans. Le week-end suivant, je n’avais rien organisé de spécial, les déplacements fréquents ces temps-ci le poussaient plutôt à vouloir rester tranquilou à la maison en famille, à défaut d’une vraie fête réunissant une multitude d’invités, qui n’est pas prévue au programme pour le moment.

Mais ça c’était sans compter sur la bande de copains* qui dès le début de la semaine, m’a envoyé moults SMS pour savoir s’ils pouvaient passer le fêter s’incruster le samedi soir. Enfin, je précise qu’il s’agissait des membres masculins de l’équipe, toujours la gorge sèche, car j’ai bien reconnu là la bonne éducation des filles qui s’y opposaient à coups de « mais non enfin, ça ne se fait pas et puis si ça se trouve, ils ont prévu autre chose ! ».

Et moi, toujours prête à accueillir du monde, j’ai dit oui tout de suite, en me demandant comment j’allais cacher au mari l’organisation d’un apéro-dînatoire pour 6 adultes et 8 enfants.

Le samedi après-midi, il a commencé (sans le montrer) à avoir des soupçons à mon retour de l’Intermarket, et à la vue du frigo rempli de choses à grignoter, de deux bouteilles de champagne  – pour nous seuls, WTF ? J’aime ça mais quand même, je ne suis pas encore classée dans la catégorie « boit sans soif », quoique- et quand j’ai embarqué la pré-ado avec moi pour cuisiner une partie de l’après-midi.

A la question « qu’est-ce qu’on mange ? » J’ai juste dit « buffet froid » très évasivement, le renvoyant au jardin, tout en demandant qu’il arrête de jouer à Charles Ingalls à 18:30. « Parce qu’en plus j’ai des horaires ? » me suis-je entendue répondre aimablement. Va te faire voir, et suis les ordres sans broncher. Timouton a de qui tenir.

Enfin à 19:00, tout le monde était fin prêt, et Chérimari a feint la surprise en voyant débarquer les copains, avec qui on a passé une très bonne soirée, comme toujours, autour de gougères-maison, samoussas et cake au pesto  itou, et de panna cotta, madeleines au Nutella, macarons et tarte aux pêches pour le dessert.

Joyeux 40 ans, encore, Chérimari !

Ce billet était prévu dès les jours suivants mais j’ai des circonstances atténuantes, il n’est pas aussi accro que moi au blog donc ne m’en tiendra pas rigueur… Ce post a été écrit et abandonné trois fois au moins, rapport à certains perturbateurs la semaine dernière, cf. billet précédent

*l’équipe n’était pas au complet, y’en a qui ont préféré nous fausser compagnie vers les Antilles, ce qui ne nous a pas empêchés de boire leur part, et de faire un vraie selfie digne des Oscars…

2 réflexions sur “40 ans surprise !

  1. Pingback: Un week-end avec un Thermomix | Maman est en haut !

  2. Pingback: Bleu-Marseille | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

