Tarte à la mangue et au citron

Une des recettes de cuisine que j’aime le plus faire, c’est la tarte. Salée, on en mange très souvent le soir, ça permet d’utiliser les fonds de frigo version « fourezytout » à la Fabienne Lepic, sucrée, il suffit souvent de se tourner vers la corbeille à fruits pour un dessert vite fait bien fait.

Un dimanche, j’avais une mangue bien mûre esseulée, quelques citrons… les bons ingrédients pour cette recette hyper facile que j’ai depuis très longtemps et qui a eu son petit succès, malgré son aspect pas très présentable. Mais ce qui est bon n’est pas toujours beau, n’est-ce pas ? L’inverse marche aussi…

La tarte à la mangue et au citron

Pour 8 pers., préparation 10 mn, cuisson 30 mn

Il faut : une pâte à tarte brisée toute prête, ou une pâte maison, 1 mangue bien mûre, 3 citrons non traités, 100 g de cassonade, 1 grosse c à s de Maïzena, 3 oeufs.

Comment faire : Étaler la pâte dans le moule, la faire cuire à blanc 20 mn à 180 °C. La sortir du four et laisser refroidir.

Pendant ce temps, peler et couper la mangue en morceaux, mixer la pulpe. Prélever le zeste de 2 citrons, presser les 3. Dans une casserole, verser la Maïzena et diluer avec le jus de citron. Ajouter les zestes et le sucre, faire chauffer tout doucement en remuant.

Battre les oeufs, les ajouter au mélange. Faire épaissir la crème sur feu vif, ajouter la pulpe de mangue, mélanger. Étaler sur la pâte, laisser refroidir.

Et voilà !

Et demain, pour éliminer tout ça, on cause running…

 

Advertisements

2 réflexions sur “Tarte à la mangue et au citron

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s