Covima-coiffure à domicile

DSCN8125bNon je ne vous ai pas caché une reconversion professionnelle, la coiffure est un domaine qui ne m’a jamais particulièrement attirée. Mais nous avons parmi les z’enfants une petite usine-turbo à kératine, ci-après nommée Timouton, et il faudrait presque prendre un abonnement mensuel pour les coupes de cheveux…N’ayant que le week-end de libre pour caser ce temps spécial coupe-tifs, et lassée de voir sans arrêt Timouton souffler sur sa mèche de devant qui commençait à lui cacher la vue (manquerait plus qu’il se mette à loucher par ma négligence), un week-end j’ai pris mes ciseaux et mon courage à deux mains, et ai décidé de lui raccourcir moi-même les bouclettes.

Au départ un peu effrayé par cette énorme prise de risque maternelle sur sa chevelure, j’ai fini par le rassurer en lui disant qu’il ne s’agissait que de quelques centimètres, et qu’au pire, avec les boucles, on n’y verrait que du feu. Auto-persuasion aussi, car j’essayais de paraître convaincante…

J’ai cherché sur Youtube une video explicative, il y en a plein, il suffit de taper « couper soi-même sa frange ». J’ai demandé à Timouton de se tenir debout bien droit, de ne SURTOUT PAS bouger, exercice très difficile plus d’une minute trente. J’ai fixé une serviette sous le menton, je me suis assise face à lui, ai pris une grande respiration et clic-clic-coupe-coupe, je me suis lancée.

Résultat : quelques centimètres en moins, des yeux dégagés, un Timouton soulagé d’avoir encore sa tignasse sur le crâne et une maman plutôt fière d’elle ! YES I CAN !

DSCN8124bEnfant cerné car photo prise juste avant la sieste. Et j’ai coupé droit, oui, ce sont juste ses mèches folles qui vivent leur vie !

Publicités

5 réflexions sur “Covima-coiffure à domicile

  1. super!!! les miens ont les cheveux raides, la prise de risque est plus importante. J’ai tenté plusieurs fois mais le résultat ne m’a pas convaincue…

    • Sur cheveux raides, je n’aurais pas testé non plus ! Je ne serais pas beaucoup plus douée que les enfants qui se chargent parfois de jouer au coiffeur eux-mêmes… (tous es enfants font ça non ?) o-O

  2. N’empêche que l’on rigole bien lorsque l’on ressort les photos de ma fille avec sa frange Playmobil…résultat de mes essais capillaires…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s