La maman des poissons

DSCN8183 Hier soir en rentrant à la maison, Timouton m’a balancé : « eh ben tu sais quoi ? Je connaissais ma dictée par coeur et la maîtresse m’a quand même mis un rouge ! » « Nan c’est vrai ? » ai-je répondu en faisant semblant d’être outrée par tant d’injustice, avant que le rejeton éclate de rire, tout fier de sa blague. « Poisson d’avril ! » (Evidemment).

Puis j’ai entendu les belettes chuchoter et se dépêcher de planquer des secrets avant que je ne les rejoigne. Je soupçonnais fort quelque chose en rapport avec la date du jour…Je ne m’étais pas trompée, les coquines avaient planqué des poissons partout, j’en ai même découvert ce soir !

Dans la douche, un « aïe tu m’écrases » dans mon chausson, un autre « je suis trop belle » dans ma boîte à maquillage, un « ça glisse » sur le beurrier, un « de l’air » sur le camembert dans le frigo… A chaque fois, le petit mot s’accordait avec son environnement, y’a eu de la recherche !

Pour ne pas être en reste, j’ai pris ma revanche ce matin en disposant avant de partir au travail, des petits poissons sur le sandwich du midi, dans les toilettes, sous leur bol du petit-déjeuner…

C’est trois fois rien, mais ça nous fait toujours autant marrer !

DSCN8185

DSCN8188

DSCN8189

DSCN8194

DSCN8186

DSCN8184

DSCN8195Quant au petit dernier ci-dessus, je ne dirai pas où il était planqué !

Laisser un commentaire

