La semaine, c’est fait pour se remettre du week-end

DSCN8181

Parfois, quand arrive le vendredi, on se dit avec Chérimari, « ah chouette ce week-end on n’a rien. » Rien de prévu. Mais si je compte bien, sur une année entière ça n’arrive pas si souvent. Parce que les week-ends où on n’a rien, cela ne veut pas dire qu’on ne fait rien…

Entre les inévitables ravitaillements de dernière minute à l’Intermarket, le passage à la Poste (tout un poème le samedi matin), les goûters d’anniversaire, du bricolage ou du rangement dans la maison, on a de quoi faire. Mais le soir, on se pose, autour de l’indispensable apéro, en savourant le bonheur d’être tous les 5 à la maison.

En revanche, la plupart du temps, on a quelque chose d’inscrit sur le planning. Et le week-end dernier, on n’a pas fait les choses à moitié, parce qu’on l’a passé à fêter des anniversaires.

D’abord samedi soir, avec les copains, pour les 40 ans de C. Bien entourés pas la troupe habituelle, sans les z’enfants, j’ai également appris plein de choses sur le principal intéressé, et dorénavant je sais que pour lui faire plaisir il suffit de lui offrir des Schoko-bons, un DVD de Louis de Funès ou de l’inscrire à un semi-marathon (je veux bien l’accompagner dans 2 domaines sur les 3 pré-cités)(je n’aime pas les Schoko-bons)(humour au 36ème degré). Je venais de passer une semaine assez éprouvante nerveusement avec la tribu, j’ai donc pleinement profité. La soirée fut drôle, très festive, arrosée, délicieuse, mettez ça dans le sens que vous voudrez, et on n’avait même pas à contrôler le débit de boisson de la fontaine à rosé-pamplemousse et punch, qui coulait sans interruption, puisque nous avions un chauffeur, luxe suprême. De plus nous avions décidé de rentrer « pas trop tard », sur les coups de 3:00. Ahem.

DSCN8129

Grâce à la bonne ambiance et à Chérimari qui ne décollait plus du bar, on s’est couché sur les coups de 4:30. Nouvelle heure. Ah oui, parce qu’en plus il y avait ce pqgmljkdgmlqjteziudfgn de changement d’heure auquel personne ne comprend rien, pile cette nuit-là. (si quelqu’un dans l’assistance veut bien m’expliquer l’utilité de la chose ?) Prévoyant, Chérimari avait manipulé toutes les aiguilles de la maison avant de partir. Et réglé le réveil pour 9:15. Nouvelle heure.

Oui, car le dimanche, on allait fêter en famille un anniversaire-surprise dans le Morbihan, à une heure et demie de route. Après 5 petites heures de sommeil, les dents du fond qui baignent au réveil, l’haleine plus chargée qu’un camion de livraison de France-boissons pour lui, et un terrible mal de cheveux pour moi, il fallait bien rafraîchir la façade, récupérer les z’enfants avant de se mettre en route. Dans la voiture, on a dit tous les deux je ne sais combien de fois « on est trop vieux pour ces c*nneries ».

Mais on y est allé quand même.

Et là, je ne sais pas si c’est le fait de se retrouver tous ensemble, ce qui n’arrive pas si souvent dans l’année, d’admirer la tablée des cousins-cousines réunis (en pleine forme, eux), la tête de Belle-Maman qui ne s’attendait pas du tout à nous voir débarquer (rien que son expression valait le déplacement), bref, je n’ai pas du tout senti la fatigue, j’irais même jusqu’à dire qu’on était plutôt en forme.

A moins que ce ne soit le magnifique ciel bleu de ce cher Morbihan, plein de lumière du printemps, ou cet incroyable cerisier en fleurs, mon préféré en cette saison, à la sortie du restaurant…

DSCN8159

DSCN8180

DSCN8156De toutes façons, on a toute la semaine pour s’en remettre et se coucher tôt, n’est-ce pas ? Hin hin hin, eh bien je n’ai rien trouvé de mieux que de me coucher à pas d’heure tous les soirs, je me serais volontiers baffée moi-même de ma bêtise quand le réveil sonnait au petit matin…

Et vous savez quoi ? C’est déjà vendredi, et ce week-end, on n’a rien. Enfin presque…

Bon week-end ! On fait le bilan dimanche soir ? 😆

Publicités

6 réflexions sur “La semaine, c’est fait pour se remettre du week-end

  1. Ah ah ! J’attend le bilan alors !!! Il faut qu’on apprenne a se coucher plus tot en semaine, c’est evident…. Mais qu’est-ce que c’est bien les fetes quand meme !!! Allez … Des bonnes resolutions pour la semaine a venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s