Camisoles

DSCN8218N’appelez pas les hommes en blouses blanches, je ne suis pas (encore) folle à lier. Quoique. Je développe une addiction -encore une, eh oui- qui me fait loucher irrésistiblement du côté de ce qui porte dentelles, broderies et guipure, j’ai nommé les blouses. Commencée il y a quelques étés, ma petite collection commence à sérieusement peupler les rangs du dressing, mais que voulez-vous, face à du chiffon je suis extrêmement faible.Ça tombe bien, cette année encore on nous en sert dans toutes les boutiques, en couleur mais surtout, surtout en blanc, mes préférées.

En même temps, difficile de faire plus simple, ça va avec presque tout, ça rend chic n’importe quel jean brut, ou noir, une veste par là-dessus et nous voilà habillée pour le bureau ou le week-end. De plus, pas de risque de bouton qui saute pour cause de monde au balcon, ça nous est arrivé à toutes un jour quand on porte une chemise.

Je garde les plus transparentes pour la maison, rapport à la pruderie des belettes qui m’ont dit l’autre jour : « nan mais tu vas pas sortir comme ça ? », les mignonnes se transforment instantanément en chaperon bien intentionné dès qu’une pièce de la garde-robe maternelle leur semble osée. C’est le monde à l’envers, rira bien qui rira la dernière dans quelques années… A bientôt bip ans, rassurez-vous les filles, votre mère ne craint plus rien pour son honneur, héhé.

Les plus sages, donc, sont pour le travail, s’agirait pas en plus de déclencher l’alarme incendie dans tout l’immeuble.

Voilà, en gros en ce moment, je pourrais ne m’habiller que de petites blouses blanches. Et ce n’est pas le prix que celles-ci m’ont coûté qui vont enlever le beurre des épinards dans les assiettes de la tribu… De toutes façons, on n’en mange pas !

DSCN8219

DSCN8225

DSCN8221

DSCN8223

DSCN8220De gauche à droite : blouse la Redoute (collection P/E 2013, encore dispo ) ♥ blouse Promod manches dentelle (collection actuelle), j’ai hésité avec la noire ; existe aussi en robe ♥ blouse victorienne, trop transparente donc aux yeux des demoiselles, Kiabi  (ici, existe en beige, bleu, marine, vert), payée 3.99€ oui, oui, pendant les soldes de printemps.

Advertisements

6 réflexions sur “Camisoles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s