Le chignon d’Elsa

Le dimanche matin du départ de Miniprincesse en voyage scolaire, Misspaillettes me sort en sortant de la douche : « est-ce que tu peux me faire le chignon d’Elsa ? » Remettons tout-de-suite les choses au point, si tu n’as pas dans tes rejetons une fille âgée de 4 ans et plus, tu peux, éventuellement, ne pas savoir qui est cette Elsa. Encore que, ma maternelle est certes un lointain souvenir (ma maîtresse s’appelait Fabienne, elle jouait de la guitare -vénération- et portait des jeans pattes d’éph’, à part ça…)- mais j’ai eu moi aussi un gros faible pour la Reine des Neiges quand on l’a vu au ciné.

De toutes façons, j’adore aller voir les nouveaux Disney-Pixar, et celui-là fait partie de mes préférés. Pour les filles aussi, Miniprincesse en grande fan tient à faire profiter TOUTE la famille de ses vocalises sur « libérééééééée, délivréééééééée ». Parfois, le dimanche matin de bonne heure, ça pique les oreilles.

Elsa - Frozen

source Pinterest

Bref, le défi de ce dimanche-là était le chignon d’Elsa. « Ok, mais tu sais que j’ai aussi un pique-nique à préparer pour ta sœur, vérifier une dernière fois qu’elle n’oublie rien avant de partir, et qu’on nous attend pour 12:00 ? » « Oui mais t’inquiète Maman, c’est fait en 5 minutes ! » Regard suppliant et video à l’appui, la gredine avait déjà préparé son coup en cherchant elle-même sur Youtube le comment-qu’on-fait.

J’avoue, les Youtubeuses elles sont trop fortes : celle qu’on a prise en modèle est jolie, impeccablement maquillée et en plus elle se fait des coiffures démentes elle-même. Je ne suis pas douée pour tout, mais la coiffure ça ne m’effraie pas, ado je me faisais moi-même les tresses africaines, endroit, envers, chignons et tutti quanti… En général j’arrive à tirer quelque chose de mes cheveux, et de ceux des miss, c’est parti pour le chignon d’Elsa.

Eh bien vous me croirez si vous voulez, mais je vous assure qu’en 10 minutes chrono c’était plié. Je sais, c’est un peu plus que le temps de la video, mais les cheveux étaient humides (pas bien) et Misspaillettes les a bien moins longs que le modèle. Cependant, le chignon a tenu presque toute la journée.

Et pour Miniprincesse, j’avais prévu la classique tresse africaine, comme ça j’étais sûre qu’elle allait être tranquille capillairement parlant au moins jusqu’au lendemain matin, parce que trouver des cheveux dans son pique-nique, c’est bof-bof… (et elle m’a assurée qu’elle a bien fait la blague aussi, comme on dit en blogosphérie).

Voilà, je peux toujours compter sur mes belettes pour m’occuper les mains au cas où je m’ennuierais, mot définitivement banni du vocabulaire de maman, et ce matin-là j’ai eu une pensée pour Isabelle, qui a tenté, elle aussi, de suivre les Youtubeuses et leurs fichues tendances… ^-^

La vidéo de la demoiselle experte en coiffure sur Youtube est là 

8 réflexions sur “Le chignon d’Elsa

  1. Super jolies ces coiffures!j’adore les tresses africaines, petite, ma grand mère m’en faisait très souvent.J’ai les cheveux longs et je rêve de savoir les faire mais je n’y arrive pas, pas plus que la tresse en épi d’ailleurs 😦

Laisser un commentaire

