Envies de printemps

14 04 17 bJe ne sais pas si c’est le printemps, ou les travaux en cours dans la maison, ou les deux combinés, mais en ce moment j’ai des envies de changement dans presque toutes les pièces de la maison, de la chambre à la cuisine, en passant par le salon. Ce qui n’est pas forcément du goût de Chérimari, l’essentiel pour l’instant étant de rester sage et de se contenter d’en faire des listes (sans fin, j’aime autant préciser). Je vous montre ?deco 2014 La RedouteA la maison, il y a sur les murs du blanc, beaucoup, un peu de gris, et de rouge. J’ai compris il y a quelque temps qu’il était plus facile d’avoir une pièce neutre dans son ensemble, pour pouvoir personnaliser côté meubles et objet, ce qui permet de les déplacer ou remplacer au gré de ses envies, un fauteuil changeant de place plus facilement qu’une cloison ^-^

De plus, j’aime la déco, chercher des idées, imaginer ce que serait une pièce en modifiant la disposition d’un meuble… et j’ai la chance, ou le malheur selon les avis, d’avoir près du bureau plein de boutiques de déco pour m’inspirer ! Et de recevoir plein de catalogues de déco à la maison, passons.

J’aime bien le métal, le bois clair, le verre, les vieilles typographies… et que tout ça se marie harmonieusement, avec une touche de couleur vive ou douce de façon ponctuelle. Pour résumer l’ambiance de la maison, j’aimerais arriver à lui donner un petit air industriel (mon obsession est de dégoter un vieux vestiaire d’usine en métal) avec des objets d’esprit scandinave, sans tomber à l’excès ni dans l’un ni dans l’autre. Mais il y a encore beaucoup de boulot !

En ce moment, je rêve de ce qui suit :

Tabouret (lot de 2) Tolix, Am.Pmdes tabourets Tolix, les vrais tant qu’à faire, pour remplacer nos chaises Ikea made in 2003 de la cuisine, qu’on pourrait glisser sous la table pour gagner de la place. (sur la Redoute). Je me satisferais bien sûr d’une imitation !

On est super bien dans nos fauteuils, mais ils ont vécu et subi les griffes de Mistercat, les taches de nourriture des z’enfants (oui quelques biberons se sont malencontreusement déversés sur l’assise, et je n’ai jamais réussi à les enlever), les salissures… sur du beige, voilà voilà. La solution pourrait être de les faire retapisser, mais l’idée de demander un devis m’effraie…

Lorsque j’ai vu ce magnifique fauteuil rose sur l’Instagram d’Annouchka, je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander d’où il venait. Je ne connaissais pas du tout ce site, qui vend des pièces design à prix assez abordable. Chez nous, je le verrais bien en… gris, what else ? Avec son allure années 50, et sa jolie couleur douce je suis sûre qu’il aurait la place d’honneur du salon ! Et en plus il semble très confortable… Sur made.com

Pour mettre dessus, des coussins, parce qu’on n’a jamais trop de coussins :

Coussins Maisons du Monde

Coussin 40X60 cmCoussin But

Dans la salle-à-manger, j’ai dans l’idée d’afficher une toile dans ce style :

 Tableau de mots déco personnalisé Trendy

Comme un petit résumé de notre vie, avec des dates ou des noms de lieux qui évoquent quelque chose pour nous, ce serait un joli cadeau et l’occasion d’un bon remue-méninges en famille avant de se mettre d’accord sur le choix des mots ! (Trendy à personnaliser sur factorychic.com)

Enfin, tout simplement parce qu’elle est si jolie, une petite maison à poser sur le buffet, de type… scandinave bien sûr !

Petite maison déco, métal, Lamen, La Redoute

Petite maison la Redoute.

(tout ça tombe très bien, c’était mon anniversaire cette semaine…)

Liste non-exhaustive…

Publicités

6 réflexions sur “Envies de printemps

  1. Eh bien, je suis comme toi en ce moment et je rêve de changer plein de choses dans le jardin, dans la maison… Ma folie du changement ne va pas jusqu’au point de changer de mari et d’enfants…. Heureusement quand même !
    C’est peut-être le retour du soleil qui nous donne toutes ces envies ?

    • Sans doute, au printemps on a envie de se séparer des vieilleries et d’avoir du neuf… et j’avais préparé des articles « jardin » aussi, bien sûr, mais je ne les ai pas mis…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s