Les jolis jours de fête

IMG_0076Ces derniers jours ont été un tir groupé de réjouissances en tout genre, le hasard du calendrier réunissant à quelques heures d’intervalle mon anniversaire, Pâques et notre anniversaire de muguet*. Des journées joyeuses et festives, l’idéal pour amorcer la longue série des fériés qui s’annonce…

On commence par mon anniversaire, jeudi dernier. La veille des renoncules magnifiques m’attendaient à la maison et dès le petit matin, les bisous des z’enfants, des coups de fil, des SMS, la famille, les copains-ines… autant de petites attentions qui m’ont émue et donné le sourire toute la journée. En plus, il a fait grand soleil du matin au soir. Cette fois, pas d’anniv’ en solo, toute la tribu était réunie le soir autour d’un apéro-express. Juste avant de partir pour mon cours de danse, on a quand même débouché une bouteille, et comme c’était pas très pratique de faire veiller les z’enfants jusqu’à mon retour, on a remis le soufflage de mes 38 bougies sur la traditionnelle tarte aux fraises au lendemain.

IMG_0070Dimanche, Pâques avait décidé d’être pluvieux, pour une fois. Qu’importe, on était sur le pont à 07:30 Chérimari et moi pour répartir les oeufs dans le jardin. Qu’on ne nous traite pas de parents indignes, après ça. Rentrés juste à temps avant le crachin, les z’enfants eux, dès leur réveil sont sortis en bottes et pyjamas arpenter les cachettes, en oubliant quelques trophées au passage, et ont ramassé une bonne récolte qu’ils ne vont pas être les seuls à grignoter…

IMG_0039

IMG_0041

IMG_0046

IMG_0049

IMG_0050Attention un Mistercat peut cacher des oeufs ^-^ (sous-titré la poule aux oeufs d’or)

IMG_0077Enfin, hier, c’était notre anniversaire de mariage. Il y a 13 ans, sous un soleil identique, mais un peu plus frais, on échangeait nos voeux. Quand j’ai cherché à quoi correspondait ce nombre d’années, j’ai découvert qu’il s’agit des « noces de muguet ». C’est joli, non, pour un anniversaire de mariage ? Toujours mieux que l’étain ou le fer, en ce qui me concerne…

Donc on a encore sorti les flûtes et les bulles, comment vous avez deviné ?

Malgré un petit mal de tête, ce week-end m’a donné toute l’énergie nécessaire pour le dernier coup de collier avant quelques jours de vacances, vendredi c’est notre tour !

IMG_0069

IMG_0068Le jardin magique de mes parents, sous une pluie de pétales roses (photos prises dimanche par Misspaillettes)

*je voulais écrire « anniversaire de mariage » mais le clavier a fourché et je me suis aperçue de mon erreur à la relecture. Mais c’est joli comme ça, alors je l’ai laissé…

Laisser un commentaire

