Gratin saumon – pommes de terre

IMG_0078

Depuis un bon moment maintenant, je ne fais plus les courses, et je savoure le fait de ne plus avoir à me traîner cette corvée qui revient toujours trop vite. Enfin je les fais, mais j’ai mis en place une autre organisation, en les déléguant au drive, entre deux enseignes.

La plupart du temps, je confie cette mission au Chronodrive juste à côté du travail, c’est pratique, je récupère ma commande en quelques minutes en partant le soir. Comme ça, pas de perte de temps en caisse, pas de tentations dans l’allée principale du magasin, et mes listes sont enregistrées, parce qu’à bien y regarder, on consomme les trois quarts du temps la même chose d’une fois sur l’autre.

Et quand j’arrive, tout le monde donne un coup de main pour ranger, y’a que Mistercat qui ne veut pas s’occuper de ses croquettes, ce n’est plus un poil mais un balai qu’il a dans les pattes, celui-là, faut tout lui faire.

Ce qu’il y a de bien, aussi, c’est que sur le site il y a toujours une idée recette que j’ai envie de tester pour le week-end.

La dernière fois, c’était un gratin de saumon et pommes de terre, alors comme on l’a apprécié à la maison, je vous la transmets. On s’y est mises à deux avec Misspaillettes, pour la préparation. La prochaine fois, j’aimerais bien essayer peut-être une petite recette en video, si j’y arrive…

Le gratin saumon – pommes de terre

Pour 6 pers., préparation + cuisson 1 heure

Il faut : 4 pavés de saumon, 1 kg de pommes de terre, 30 cl de lait, 4 c à s de crème fraîche, 120 g de parmesan, 200 g de chèvre, muscade, sel et poivre, du persil frais.

Comment faire : éplucher et couper les pommes de terre en rondelles, les faire cuire 10 mn à l’eau. Ecraser le chèvre avec le lait, la crème et deux pincées de noix de muscade. Couper le saumon en cubes. Dans un plat à gratin beurré, alterner une couche de pommes de terres, une couche de saumon, une couche de crème et recommencer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient utilisés. Ajouter le parmesan et le persil ciselé, enfourner pour 20 mn environ à 210°C.

Et voilà !

Sinon, il n’est pas rare non plus que j’arpente les rayons de l’Intermarket le samedi, parce qu’il me manque toujours quelque chose…

Advertisements

8 réflexions sur “Gratin saumon – pommes de terre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s