Petit dîner vite fait bien fait pour le printemps, oh yeah !

DSCN8665

 Ça y est, on a enjambé les Saints de Glace, on peut enfin passer au printemps, le vrai, celui qu’on attend tous depuis ces quelques beaux jours illusoires apparus il y a presque deux mois, nous faisant croire à tort qu’on pouvait procéder au tour de manège bisannuel de dressing ? Ben c’est pas trop tôt, hein. Donc ce week-end, il paraît, à nous jambes à l’air, barbec qui me simplifie la gestion des repas et moultes apéros avec glaçons, garçon. Mi-mai, quel scoop ! 

Pour nous mettre en condition, j’ai déjà commencé en début de semaine à vouloir donner un ton printanier à nos assiettes, alors je vous propose une recette simple, bonne et pas chère, fidèle à mes habitudes, le but n’étant pas de se ruiner en cuisine, c’est que j’ai encore des chaussures à acheter, ahem.

Le carpaccio de concombre à la ciboulette

Pour 4/5 pers., prép. 10 mn, pas de cuisson (youpi)

Il faut : 1 concombre, 150 g de fromage blanc, de la ciboulette fraîche, 1 c à c de moutarde, sel, poivre.

Comment faire : laver la ciboulette, éplucher le concombre et le détailler en dés. Verser les dés dans un saladier, puis le fromage blanc, la ciboulette coupée aux ciseaux, du sel, du poivre, la moutarde, on mélange tout ça, et hop, c’est prêt !

Déjà ? Mais oui !

Pour accompagner, j’avais préparé des petits croissants lardons-fromages (recette sur la page « ma petite popote », là-haut), une salade verte-tomates cerises, et tout le monde était content.

Voilà, merci qui ?

***

Sinon je propose une pétition pour que les 3 autres, là, les Saints de Glace, déménagent début avril, ça vous dit ?

DSCN8666Et tu l’as vu, ce soleil sur la table du soir ?

2 réflexions sur “Petit dîner vite fait bien fait pour le printemps, oh yeah !

Laisser un commentaire

