La confiture de mots doux

DSCN8670

Dimanche pour la fête des Mères, je n’ai pas eu de bricolage un peu branlant dont je n’aurais su que faire*. Je n’ai pas eu non plus de poème. Non, cette année, Timouton avait préparé de la confiture de mots doux. Si on l’avait écouté, il m’aurait donné son cadeau dès son retour de l’école vendredi soir, mais on a réussi (pas facile) à le faire patienter jusqu’à dimanche matin, pour me l’offrir comme d’habitude, au petit-déjeuner, encore en pyjama et les yeux brillants.

La confiture de mots doux, c’est un concept hyper simple : un pot de confiture, vidé bien sûr, et rempli de petits papiers avec des mots gentils pour sa maman. Ensuite on ouvre tous les matins le pot et on pioche au hasard un petit mot. J’ai commis la bourde de demander si la maîtresse avait donné des pistes pour les rédiger : « ben non, c’est moi qui les ai trouvés ».  #mamanboulet

Dimanche matin, j’ai eu droit à « Maman mon petit trésor« , hier c’était « ta peau est douce » et ce matin, « tu scintilles« .

Devant tant de mignonnerie, comment ne pas se transformer en guimauve dégoulinante en buvant mon café ?

Miniprincesse avait quant à elle préparé un cadeau pour la fête des parents, habitude prise à la fin de primaire, et Chérimari et moi avons eu droit chacun à notre déclaration, accompagnée de sa photo en magnets, que je ne montre pas ici ^-^

Désuète ou pas, moi je reste fan de la fête des Mères et de ces jolies attentions !

DSCN8671

DSCN8674

DSCN8676

DSCN8675

DSCN8672

*depuis 2005, date d’entrée à l’école de Misspaillettes, je n’ai eu que 2 ou 3 fois un cadeau, comment dire, où j’ai utilisé tout mon sens de la comédie pour dire un chaleureux et le plus sincère possible « oh merci petit chat, ça me fait très plaisir ! » (intérieurement : mais bon sang qu’est-ce que c’est/grand Dieu que c’est moche/mais où vais-je bien pouvoir le mettre, en lorgnant vers la poubelle)…

Advertisements

Une réflexion sur “La confiture de mots doux

  1. Pingback: Revue de web n°8 | Maman à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s