Les fleurs du jardin

DSCN8688Dans mes rêves de maison parfaite, il figure aussi un jardin extraordinaire qui fournirait quasi à la demande des fleurs de toutes sortes et de toutes les couleurs. La réalité est, comme souvent, légèrement différente. Un peu par manque de temps, de connaissances très limitées en jardinage, et surtout parce que la terre de notre terrain est extrêmement mauvaise et ne donne pas sa chance aux racines. Et comme si cela ne suffisait pas, notre terrain est aussi un élevage de fourmis puissance 10, j’ai dû renoncer à regret à faire pousser un cerisier, mon essai étant mort avant d’avoir eu le temps de fleurir.

Depuis 10 ans, malgré tout, Chérimari et moi avons réussi à faire pousser des haies pour clôturer notre « propriété » (grand mot que celui-là), des rosiers hérités de Mamie ont bien voulu faire l’effort de reprendre, et le jardin bien modeste commence aujourd’hui à avoir un minimum d’aspect, agréable à regarder, et qui nous convient, sans avoir à y passer des week-ends entiers, on a bien autre chose à faire.

A contrario, le jardin de mes parents est un délice pour les yeux, vieux poiriers, pruniers, fleurs et arbres poussent dans un désordre organisé, un peu à l’anglaise. Maman voue une passion aux fleurs et elles le lui rendent bien. Par extension, j’en bénéficie aussi puisqu’à chacune de ses visites, j’ai toujours droit à un bouquet tout simple de fleurs du jardin, qui me fait chaque fois énormément plaisir.

Depuis dimanche, roses, arums et iris fleurissent la maison, et ça donne des couleurs avec toute cette grisaille dehors…

DSCN8686

DSCN8687

DSCN8682

DSCN8681

DSCN8683

DSCN8680

Les arums énormes viennent du jardin de ma copine D., merci !

DSCN8679

DSCN8677

Bon week-end si comme moi vous avez la chance de faire le pont !

Publicités

3 réflexions sur “Les fleurs du jardin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s