L’auto-cadeau d’anniversaire

DSCN8773Si on m’avait dit il n’y a pas si longtemps qu’en cherchant dans la catégorie chaussures, j’aurais farfouillé dans le rayon « baskets« , je ne l’aurais pas cru moi-même. Bien sûr, j’aime toujours acquérir une paire de boots ou de sandales, mais de plus en plus je regarde ce qui se fait aussi de ce côté-là.

Il faut dire aussi que la tendance du streetwear -et les blogs mode, hauts lieux de tentation- aidant, les baskets mode ne sont plus réservées aujourd’hui à la pratique d’un sport, et les modèles féminins n’ont rien à voir avec leurs confrères masculins.

L’année dernière, j’ai passé des heures à chercher des baskets compensées beiges, et j’ai fait chou blanc. Un mal pour un bien, peut-être car je m’en serais sans doute lassée.

Mais je ne me suis pas laissée démonter pour autant, et à l’automne, j’avais une nouvelle cible dans le viseur : des New Balance bordeaux, évidemment sold out partout. J’ai rongé mon frein tout l’hiver, écumant boutiques et sites de vente en ligne, tout en gardant dans un coin de ma tête le modèle précis.

Et puis un semblant de printemps est arrivé, la préparation de notre escapade phocéenne s’est précisée, là plus de tergiversation, il me fallait des baskets coûte que coûte. Et en plus c’était la période de mon anniversaire, on n’est jamais mieux servie que par soi-même est en général une raison qui fonctionne assez bien.

J’ai fini par trouver mon bonheur, bien aiguillée par les conseils d’heureuses détentrices, des baskets roses 100% fille : ce modèle livré en 48 heures juste avant le départ. En fin de compte,  c’est un excellent achat. De vrais chaussons dans lesquels j’ai arpenté des kilomètres de bitume marseillais en long et en large, qui m’accompagnent autant le week-end (même pour rencontrer la banquière, chose que je n’aurais pas osée avant) que le vendredi au bureau, quand on applique la tenue un peu plus détendue de fin de semaine. Un jean, une veste, un bijou en rappel, et hop qui parle encore de basket sportive ?

DSCN8770

DSCN8771

DSCN8776

DSCN8775New Balance U 395 sur Javari prises une pointure au-dessus, taillent petit.

 

Publicités

2 réflexions sur “L’auto-cadeau d’anniversaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s