Si tu vas à Rio…

foot plageL’autre soir au dîner, la discussion portait sur la Coupe du Monde. Timouton, qui n’y connaît pas grand-chose mais la joue comme Beckham façon consultant es-ballon rond, lui manque plus que le costume et le casque sur la tête de commentateur télé, n’est pas avare en ce moment de commentaires et de réflexions sur le moindre carré de pelouse foulé de crampons…

L’autre soir, donc, pendant le début du match France-Honduras, je lance sans y penser à Chérimari : « tiens, ce serait sympa qu’on aille voir un match un jour, au Stade Rennais, en famille ! ». Pourtant je ne suis pas fan de foot, même si je revivrais bien la fièvre de 1998, mais les deux seules fois où j’ai assisté à un match sont restées de bons souvenirs de mes années de fac, entre les chants, les cris et l’ambiance dans les gradins.

Et puis on en est resté là, jamais remis les pieds dans un stade depuis.

J’avais oublié que Timouton était dans le coin lors de mon idée du siècle, puisque dès le lendemain soir, cet enfant est une bombe à retardement, il me lance entre le plat et le dessert : « bon alors, cékankon y va au Brésil ? » Pouffage de rire général, vexation débutante chez Timouton qui répète sa question. Et je capte.

« Mais non, moi je disais d’aller voir un match à Rennes, pas au Brésil voyons ! « 

Immense déception, Timouton se voyant déjà dans l’avion qui le débarquerait à Rio. C’est sûr que la galette-saucisse, à côté, ça envoie moins du rêve…

Maintenant que je l’ai dit, j’ai plutôt intérêt à m’y tenir !

 

Laisser un commentaire

