La madeleine du dernier jour d’école

DSCN8977La dernière semaine d’école a été vécue en mode « cool » par Miniprincesse et Timouton : pique-niques, sorties et pour le dernier jour un goûter réunissant tous les enfants étaient prévus. La découverte de la classe de l’an prochain, incluant la maîtresse qui les aura à la rentrée a eu lieu aussi, une idée plutôt chouette mise en place pour éviter l’insoutenable suspense jusqu’en septembre, bien trop long, tu ne te rends pas compte, Maman. Voilà, les cartables sont maintenant rangés, la liste de fournitures bien en évidence sur mon bureau en bazar, je déclare officiellement ouverte la saison des vacances !

Juste avant de les quitter, on n’a pas changé nos habitudes et réfléchi au petit cadeau fait-maison qui ferait plaisir aux deux gentilles maîtresses qui ont pris en charge les z’enfants cette année. Après m’être arrêtée sur les sablés bretons de Wonderful Breizh, finalement on a préparé des madeleines avec Miniprincesse. Et pendant la cuisson, frère et soeur se sont attelés au petit bricolage joliment fourni par le blog de .

DSCN8971

Les madeleines aux raisins

Pour 18 madeleines ; prép. 10 mn, cuisson : 12 mn par plaque

Il faut : 2 oeufs, 150 g sucre, 1 sachet sucre vanillé, 50 g Maïzena, 100 g farine, 125 g beurre mou, 1 poignée raisins secs.

Comment faire : mélanger les oeufs, le sucre, le sucre vanillé. Ajouter la maïzena, la farine et le beurre ramolli, les raisins secs. Beurrer les moules à madeleines, y répartir la pâte et faire cuire 12 mn à 180°C. Sortir et démouler dès la sortie du four.

DSCN8972

DSCN8975

DSCN8973

DSCN8976

DSCN8980

Visiblement le cadeau a été apprécié… Bonnes vacances à tous les enfants, et aux maîtresses !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s