Le sourire à trous

DSCN8982Niveau développement moteur, les z’enfants n’ont pas été super forts dans la marche précoce, on peut même dire qu’en se décidant à se lever à presque 21 mois, Timouton a battu des records de trois-pattes (parce que le quatre-pattes, a pas connu non plus). En revanche, niveau dents, là c’est autre chose. Ce ne sont ni le dentiste ni l’orthodontiste qui diront le contraire…

Les belettes ont des dentitions de deux ans d’avance, selon eux, et Timouton semble prendre le même chemin dentaire que ses soeurs. A la fin du CP, elles sont tombées presque les unes après les autres, en quelques semaines. L’endroit ou le moment où la dent qui titille finissait par lâcher n’était pas toujours bien choisi, mais enfin qui peut prévoir quand une dent va réellement tomber ?

Timouton a ainsi été l’attraction de sa tablée de copains, à la cantine, l’autre jour, quand il a ramassé sa dent qui tombait presque dans son assiette.

Pendant quelques temps, il a eu ainsi un boulevard en plein milieu de la bouche, les incisives ayant eu la bonne idée de se suivre dans la chute. A chaque fois qu’il ouvrait la bouche, on ne pouvait s’empêcher de regarder cet énorme trou dans la machoire.

Et puis, la semaine dernière, une nouvelle dent a commencé à pousser. Vue la taille du chicot, nul doute qu’on va contribuer à une amélioration notable de la résidence secondaire de notre orthodontiste d’ici peu…

Comme a dit notre copain L. : « hey Timouton, va t’acheter des dents ! » ^-^

DSCN8981

Publicités

2 réflexions sur “Le sourire à trous

  1. Moi je dis que tu es toujours aussi beau timouton !!!
    Mais il est vrai aussi que les orthodondondistes doivent se payer de chouettes destinations !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s