Le temps des clafoutis, et pas qu’aux cerises

DSCN9024bQuand je rentre le soir, ces derniers temps, il fait encore très chaud ; le dîner se compose alors de choses toutes simples et qui ne demandent pas énormément de préparation, autant passer un minimum de temps en cuisine, à savoir : melon, salades au gré de l’imagination et du contenu du frigo, et dessert à base de fruits.

L’autre soir je voulais faire un clafoutis. Normalement, un clafoutis c’est aux cerises, mais l’aspect des cerises décongelées ne plaisait pas à Chérimari, out les cerises, remplacées par des pêches, c’est bien aussi. Recette facile, qu’on pourrait presque apprendre par coeur, ou comment démontrer l’utilité en cuisine des tableaux de mesure à Miniprincesse-allergique-aux-maths.

Le clafoutis aux pêches

Pour 4/5 pers, prép. 10 mn cuisson 30 mn

Il faut : 100 g de sucre, 100 g de farine, 2 oeufs, 33 cl de lait, 4 pêches.

Comment faire : battre les oeufs et le sucre, ajouter la farine et diluer avec le lait. Eplucher et couper les pêches en dés, les disposer au fond d’un moule beurré, enfourner pour 30 mn à 180°C. C’est tout !

Personnellement, je ne le laisse pas cuire trop longtemps car j’aime bien quand il est encore « tremblant » sur le dessus…

On peut le faire avec plein d’autres fruits, un second essai avec des prunes était moins réussi car les fruits étaient très acides après cuisson, on ne gagne pas à tous les coups !

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s