Du thé glacé pour l’été

DSCN9033Samedi, j’ai dû aller racheter des sandales à Miniprincesse, les siennes ayant décidé de lâcher au bout d’un mois – UN MOIS !- d’existence (remboursez !), Eram fait désormais partie de la liste noire des magasins de chaussures à éviter pour les z’enfants, ça c’est dit. Comme dans Mapetiteville, on trouve de tout sauf de jolies chaussures, c’est valable aussi pour les vêtements, j’ai consacré une partie de l’après-midi, contrainte et forcée (hinhin) à faire les boutiques pour les pieds de la demoiselle. Bon, en même temps, je devais aussi passer passer chez Decathlon pour me procurer un jeu de Mölkky, et nous sommes ressorties avec un maillot de bain pour elle (trouver un maillot de bain dans Mapetiteville, bref…), et des accessoires de running pour moi ; oui, encore. Mais sans le Mölkky. Les soldes chez Decathlon, c’est le mal.

Les sandales ont elles été trouvées en 20 minutes chrono, et nous étions de retour pour le goûter. Il faisait chaud, je me suis dit tiens, si je faisais du thé glacé ? J’avais vu passer une recette dans la semaine sur le net, j’ai testé, et j’ai été la seule à approuver, les goûts et les couleurs… En même temps, je pense que le palais des z’enfants est un peu déformé par les litres de sucre liquide qu’on leur fournit dans le thé glacé du supermarché.

Du thé glacé maison

Proportions pour 75 cl

Il faut : 75 cl d’eau, 2 c à c de thé ou un sachet (le parfum qu’on veut), 4 c à s de sucre, 20 glaçons.

DSCN9027

Comment faire : faire frémir l’eau, la verser dans une carafe, faire infuser le thé 3 minutes. Retirer le sachet ou la boule à thé, verser le sucre et les glaçons, bien remuer, et déguster !

***

Je l’ai fait au thé vert, c’est sans doute pour ça que les z’enfants n’ont pas trop aimé… Mais mon stock de thé est au plus bas, il va falloir y remédier !

4 réflexions sur “Du thé glacé pour l’été

  1. J’ai testé avec plusieurs thés, et à la maison on le préfère avec du thé earl grey de base (les puristes du thé vont hurler, mais pour le thé glacé à la maison c’est vraiment ce qui passe le mieux). J’ajoute à l’eau chaude des feuilles de menthes hachés (faut filtrer le thé ensuite), ou ce WE c’était du jus de citron…
    hum!!!

Laisser un commentaire

