La saison du soleil et des chansons… (vacances)

DSCN9102

Voilà, c’est fini. Au risque de me répéter tous les ans à la même période, les vacances, ça passe aussi vite qu’un souffle d’air. Cette fois, après avoir récupéré la tribu, nous sommes restés du côté de l’Atlantique, à Biarritz, avant de remonter une semaine dans le Lot. Et on peut dire qu’on les a appréciées…

En famille, ces deux semaines nous ont permis de nous reposer, de profiter des bons moments, et de déconnecter un peu de l’ordinaire, sauf d’Instagram, ça j’ai pas réussi, je me suis d’ailleurs fait vertement rabrouer chaque fois que j’essayais de choper du réseau ^-^

Biarritz et le Pays Basque nous ont chaleureusement accueillis, on a savouré chaque jour dans cette région qu’on aime tant. On a aimé la Grande Plage, tous les jours, le matin, le midi, et encore à la fin du jour, pour Chérimari et les z’enfants des heures entières sur leurs boards, les apéros avec vue sur mer ou aux Halles, le marché, l’accent, les macarons de chez Adam, ou le gâteau basque*, la lecture sur le sable, les couchers de soleil, les promenades la nuit tombée, la dose idéale de soleil et de chaleur dont on ne se lasse pas.

Et puis la semaine suivante, le Lot, ses petits villages qui racontent tous une histoire, la Dordogne tranquille et transparente, les chèvres de Rocamadour, les fromages, le vin de Cahors*, les petites routes serpentant le long des collines, les maisons fleuries, l’église du village, et les murets de pierres…  Même si l’été semblait déjà vouloir s’en aller, on a apprécié cette semaine de repos, au calme.

Et maintenant, place aux photos, avant de faire un compte-rendu plus détaillé, je vous laisse avec ces quelques images de nos vacances, que j’ai regardées avec un peu de nostalgie, car la rentrée va venir si vite…

DSCN9139

DSCN9155

DSCN9116

DSCN9242

DSCN9399

DSCN9309* à la relecture, je m’aperçois que je parle aussi beaucoup de tout ce qui touche à l’assiette (et au verre, hum)…

Laisser un commentaire

