10 ans à la plage ♥

 

DSCN9620Aujourd’hui, Miniprincesse a 10 ans. Et ça doit bien faire au moins tout ce temps qu’elle attend de les avoir enfin. On en entend parler depuis des semaines, nul doute que pour elle c’est l’évènement le plus important de l’année. Comme cette date tombe souvent en même temps que la fin des vacances, on a décidé de lui donner hier un petit air de fête, histoire de rendre moins amer pour ma part le retour au bureau du lundi, et de prolonger jusqu’au dernier rayon de soleil le sentiment d’être encore loin de la réalité.

10 ans déjà, j’ai un peu de mal à y croire, moi qui considère encore facilement notre numérobis comme une petite fille qu’elle n’est plus vraiment. Depuis son précédent anniversaire, elle a beaucoup grandi, en âge et en sagesse comme dit la formule. Elle est plus responsable, et même si la tête plane encore très souvent à 10 000 mètres d’altitude, les pieds se rapprochent un peu plus de la terre. Elle prend toujours très à cœur son rôle de « plus grande », vénère sa sœur qui est son modèle en presque tout, même si elles se « pouillent » souvent. Elle prend grand soin et materne presque son petit frère, quand Misspaillettes n’est pas là, on s’habitue très vite à ne plus entendre de disputes, et on apprécie leurs rapports au beau fixe. Nos relations mère-fille s’adoucissent, et on devient plus complices. Elle adore se retrouver seule avec moi, je sais bien que c’est une chose que je ne fais pas souvent, pas facile de toujours dégager du temps pour chacun/e dans la fratrie. Un brin boudeuse, le « non » sort souvent plus facilement que le « oui », mais toujours on a droit à un câlin, un bisou, une petite main qui se glisse dans la nôtre, et elle n’est sereine que quand la tribu est au complet. Même si elle manque encore de confiance en elle, ou hésite souvent entre deux choix (ne parlons pas de trois !), elle sait déjà ce qu’elle ne veut pas, ou ce qu’elle n’aime pas. Elle picore plus qu’elle ne mange, aime toujours autant les desserts, et commence à bien se débrouiller pour les faire. Quand on lui demande ce qu’elle souhaiterait faire plus tard, 10 métiers différents et pas forcément compatibles lui viennent en tête, parmi lesquels tenir une boutique de bonbons ou de vêtements. En tout cas c’est sûr elle habitera en Espagne (du côté de Barcelone ma grande, ce serait pas mal, pour qu’on puisse se taper l’incruste avec ton papa). Elle passerait ses journées à danser et connaît par cœur les chansons de la Reine des Neiges, pendant un moment nous avons bien cru qu’Elsa avait pris possession de son corps (et de sa voix). Libéréeeeeee, délivréééééeeeeee forcément ça vous parle si vous aussi avez une fille de 10 ans. Elle adore la mer, et on a constaté cet été qu’elle avait fait beaucoup de progrès dans l’eau.

Chérimari, notre Alain Gillot-Pétré maison, avait vu que dimanche devrait être beau, il a proposé un pique-nique à la plage, on a dit « banco », j’ai embarqué discrètement bougies et vermicelles colorés pour le gâteau dans le panier, et bien avant l’heure du déjeuner nous étions arrivés sur la Pointe de Kervoyal. Hormis quelques pêcheurs à pied, la plage était déserte, et a convenu à tout le monde, même à Timouton, qui en petit Breton baroudeur, ne conçoit pas une plage sans rochers à explorer. Malgré quelques nuages, nous avons pu déjeuner sur le sable, et Miniprincesse a juste eu le temps de souffler ses bougies avant de tout ramasser quand les premières gouttes nous sont tombées sur le nez.

Ensuite, on a contourné la Pointe, et nous avons découvert la jolie petite plage de Kervoyal à marée basse. La pluie avait cessé, il faisait bon, on a sorti serviettes et maillots, et on a lézardé le reste de l’après-midi, avec les cris des mouettes et ceux des z’enfants s’aspergeant d’eau fraîche en fond sonore.

Joyeux 10 ans grande demoiselle !

DSCN9608

DSCN9617

DSCN9614

DSCN9619-001

DSCN9632

DSCN9639

DSCN9641

Publicités

8 réflexions sur “10 ans à la plage ♥

  1. Joyeux anniversaire !
    Quel dommage, nous étions toute cette semaine en vacances à quelques km de Kervoyal et sommes rentrés hier midi !

  2. Pingback: La beach party de Miniprincesse | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s