Parés pour la rentrée

DSCN9749Début août -quoi, ça fait déjà un mois ?- nous sommes partis en vacances quasiment aussitôt après le travail. Alors entre préparer les listes de fournitures ou les valises, je vous laisse deviner quel a été le choix du coeur… La raison elle, s’est rappelée à nous au retour, il allait bien falloir s’en occuper, de la rentrée !

Une fois la malle vidée, le linge lavé et étendu, l’étape suivante a été de se débarrasser de cette corvée qui revient tous les ans. Ou comment te faire atterrir vite fait de ton petit nuage, alors que l’on pensait encore plage, mojitos et imitation de la position du lézard sur les transats.

Le mot d’ordre était recyclage au maximum, le matériel de l’an dernier encore en bon état devait pouvoir resservir, y compris les cartables, qu’on changera l’année prochaine. Autonomie oblige, Misspaillettes s’est consacrée à sa propre liste, un effrayant A4 recto/verso de dizaines d’articles aux descriptions plus obtuses que les angles des exercices du cahier de vacances niveau 6ème qu’on n’a jamais réussi à calculer ; pendant ce temps, j’ai sorti à reculons de mes papiers les listes de Miniprincesse et Timouton, qui rentrent respectivement en CM2 et CE1, heureusement beaucoup plus légères.

Ensuite, avec les z’enfants au complet, appelez-moi Mère Courage, on a torché l’épreuve en à peine plus d’une heure, à part les cahiers 24×32 96 pages petits carreaux SANS reliure à couverture plastifiée, rhaaaa, pour lesquels j’ai failli avoir une attaque en pleine allée centrale, et dû parcourir un deuxième magasin.

Puis on a étiqueté, grâce aux étiquettes A-qui-S, que j’achète d’une année sur l’autre, et qui sont vraiment top, je recommande : fabrication française, bon rapport qualité/prix, dans la boîte aux lettres en quelques jours. J’ai même poussé le vice jusqu’à laver les trousses et brosser les cartables, parfaite je vous dis.

Ce soir, on a sorti une tenue qu’ils aiment bien, réglé le réveil à 07:00 (pour eux), essayé de les coucher tôt malgré l’excitation. Miniprincesse n’est pas ultra motivée, Timouton a grand hâte d’y retourner, Misspaillettes a encore une journée de liberté conditionnelle avant sa rentrée en 5ème mercredi matin.

Et moi je dis : qui a eu cette idée géniale d’inventer l’école, et la cantine qui va avec, parce que les grandes vacances, au bout d’un moment faut bien que ça se termine !

Youpi, c’est la rentrée !

 

Laisser un commentaire

