C’est une (petite) maison bleue

DSCN9645A la maison, il y a toujours des travaux qui souffrent tellement de notre procrastination qu’on finit par passer à côté sans plus les voir. La salle-de-bains a failli passer par cette étape, programmée, déprogrammée, reprogrammée et enfin réalisée après des années d’attente (oui je sais, toujours pas de photos, mais il me manque juste un objet pour la photographier)(UN seul objet, et pas des moindres : le luminaire)(doit être encore au stade des neurones de son concepteur celui-là, vu que tout ce que je vois est moche). Il faut vraiment que quelqu’un se penche sur la question des luminaires de salle-de-bains jolis, mais pour lesquels on n’est pas obligé d’entamer son PEL, m*rdum quoi. Je soumets la question au gouvernement ? Donc parmi ces travaux, figurait l’abri de jardin à repeindre…

Installé quasiment en même temps que la maison, du temps où on avait une vocation de Nicolas le jardiner, il a d’abord été peint avec de la lasure toute bête pour bois. Pendant des années, presque chaque été, il avait droit à son coup de pinceau. Un jour, j’en ai eu marre de sa couleur bois-sale, il vieillissait mal, je ne pouvais plus le voir en peinture (haha) et je sentais qu’entre nous, ça allait être la rupture. Pourtant, il nous avait envoyé des signes, parmi lesquels sa peinture écaillée. Mais je les ignorais superbement, en disant toujours à Chérimari : un jour faudra qu’on le repeigne, cet abri !

Et puis au début de l’été, en fouinant sur Pinterest (on en parle de Pinterest, qui crée une véritable faille spatio/temporelle quand on le consulte, et où on peut passer trois heures sans se rendre compte du temps qui court ?), je tombe sur ça :

If the Made in the Shade gals were to have their pick o' the sheds - I think this powder blue hut would be in our top 5!

http://www.google.com/imgres?um=1hl=ensa=Nbiw=1280bih=603tbm=ischtbnid=vlGpbwW9LJs_GM:imgrefurl=http://www.smallgardenlove.com/beautiful-garden-sheds/garden-shed-pretty/docid=fJP1NaO8x-Ds-Mimgurl=http://www.smallgardenlove.com/wp-content/uploads/2011/11/garden-shed-pretty.jpgw=429h=640ei=0EYmT7PbCObj0QGj8f32CAzoom=1iact=hcvpx=824vpy=61dur=1157hovh=274hovw=184tx=110ty=196sig=109760850733167834035page=7tbnh=160tbnw=116start=146ndsp=27ved=1t:429,r:24,s:146

Evidemment, ces images de cabanes qui ne dépareilleraient pas dans un épisode de « Mon Petit Poney » (bonjour j’ai 8 ans) viennent de sites anglo-saxons, ils sont trop forts quand ils causent de jardins, mais l’idée était là. On allait le peindre en couleur.

Chérimari s’est occupé d’acheter la peinture ; faut savoir qu’ici, le rayon « bricolage », ne propose certainement pas toute la gamme dont se délectent nos amis Outre-Manche, qui ne doivent plus savoir quoi choisir entre « chamallow », « bleu nuage » ou « vert prairie de licorne » (j’imagine). Rien de tout ça chez nous, seulement du « bleu provence » ou du « vert olive ». Va pour le bleu.

Chérimari s’y est pris à plusieurs fois, entre ponçage, première couche, deuxième couche, plus le blanc pour la porte, le bout du toit, la petite fenêtre, et le bac à fleurs. Et encore, quand la pluie ne venait pas contrarier ses plans !

Enfin, la dernière touche a été mise juste avant la big réunion de famille le week-end dernier.

Et voilà, c’est reparti pour une nouvelle histoire d’amour entre nous, car franchement, il est pas beau comme ça ? (Et en plus, j’ai un peu l’impression de vivre plus près de la mer…)

DSCN9642

DSCN9643

DSCN9644

DSCN9647

DSCN9646

 

Advertisements

6 réflexions sur “C’est une (petite) maison bleue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s