Biarritz is always a good idea

DSCN9092Je garde ce billet de côté depuis notre retour de vacances, soit à peu de choses près, un mois, (mon Dieu, déjà), un peu comme le dernier carré de Lindt à la fleur de sel qu’on ne veut pas déguster tout de suite, et dont on imagine le goût avant de croquer dedans, parce qu’on sait qu’après il n’y en aura plus. Le rapport avec Biarritz ? Mais si il y en a un, tu vas voir.

Quand est venu le moment de se décider pour les vacances, on a d’abord pensé à quelques jours en Dordogne. Mais partir une semaine, c’était décidément trop court, alors le Pays Basque est venu naturellement se greffer au voyage. Dans un sens ou dans l’autre peu importait, finalement on a choisi de commencer par Biarritz.

La Côte Basque rassemble à peu près tout ce que j’aime l’été : la mer, le dépaysement, les jolis paysages, les assiettes délicieuses et bien garnies (très important), l’accueil chaleureux, l’architecture. Il n’y avait plus qu’à prier pour qu’on emporte le soleil qui nous avait gâtés en Bretagne depuis le début de l’été. Et on peut dire qu’on n’a pas été déçus.

Pour la première fois depuis fort longtemps, le programme était justement qu’il n’y en avait pas. Des vacances en total free-style, inutile de se mettre la pression, de toutes façons la semaine serait bien trop courte pour tout faire. Si on le pouvait, on voulait quand même sauter par-dessus la frontière pour aller à San-Sebastian, et visiter Saint-Jean-de-Luz.

Pour le reste, on avait seulement besoin d’engranger un maximum de choses positives pour les ressortir par exemple maintenant, quand le mois d’août serait définitivement passé, en se disant que c’était quand même drôlement bien, Biarritz

On a marché, un peu, le jour, la nuit, j’ai même couru jusqu’au phare, on s’est baigné, beaucoup, et je ne sais pas ce qu’on a préféré, de la baignade du matin, ou de celle au coucher du soleil. Et quand on rentrait, pleins de sable et de soleil, on se précipitait pour regarder encore les acrobaties des surfeurs, depuis notre perchoir. En tout cas, c’est sûr, ces journées parfaites ont mis toute la famille d’accord : des vacances sans la mer, ce ne sont pas vraiment des vacances.

DSCN9053

DSCN9044

DSCN9049

DSCN9056b

DSCN9047

DSCN9115

DSCN9068

DSCN9084

DSCN9086

DSCN9087

DSCN9090

DSCN9094b

DSCN9103

 

 

Advertisements

6 réflexions sur “Biarritz is always a good idea

  1. Pingback: Sous le soleil de San-Sebastian | Maman est en haut !

  2. Pingback: Balade à Saint-Jean-de-Luz | Maman est en haut !

  3. Pingback: Rocamadour | Maman est en haut !

  4. Pingback: Biarritz 15 jours d’arrêt | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s