Balade à Saint-Jean-de-Luz

DSCN9199

Impossible de parler du Pays Basque et de vacances à Biarritz sans évoquer la jolie ville de Saint-Jean-de-Luz, située à quelques kilomètres. Passage incontournable pour les vacanciers, mais cauchemar pour l’automobiliste, nous avions décidé de nous y rendre en bus. Heureusement qu’on était en vacances, car la correspondance entre la ligne depuis le centre ville de Biarritz et Saint-Jean-de-Luz s’est fait attendre, et on a dû mettre à peu près une heure pour parcourir les 20 kilomètres de distance. Nul besoin de la radio, trois familles anglaises très bruyantes se sont chargées en toute discrétion de l’ambiance sonore pendant le voyage ^-^

A l’arrivée, c’était jour de marché, on a rempli notre panier de victuailles pour le pique-nique du midi, puis on a déambulé dans les petites rues entre le port et la vieille ville.

DSCN9183DSCN9184DSCN9186Face au port, la maison Lohobiague-Enea, plus connue sous le nom de maison Louis XIV, maison d’armateur du XVIIème qui logea le roi lors de son mariage avec l’infant d’Espagne. A l’époque, après avoir longtemps souffert des conflits franco-espagnols, la ville est prospère, grâce aux richesses des corsaires qui y construisent leur demeure, à la chasse à la baleine et au commerce.

De l’autre côté, la place où se côtoient cafés et restaurants pour une pause à l’ombre des platanes.

DSCN9185DSCN9188DSCN9189Au bout du quartier piétonnier, on tombe sur la Grande Plage, prisée des familles et protégée des vagues par des digues.

DSCN9192

DSCN9193

En revenant vers le port, les rues commerçantes s’ouvrent à nous : ici, c’est le paradis des produits régionaux, espadrilles, linges basques, jambon de Bayonne, fromages, gâteau basque, macarons… difficiles de ne pas entrer dans ces charmantes boutiques !

On également près de la belle église Saint-Jean-Baptiste qui a la particularité d’avoir son entrée sur le côté.

DSCN9202

DSCN9201

DSCN9204

Partout, le rouge et le vert, les couleurs du pays dominent.

DSCN9203

Voilà, j’espère que cette promenade dans le vieux Saint-Jean-de-Luz vous a plu, je n’ai pas pris beaucoup de photos ce jour-là car j’en ai surtout profité en vrai !

Il me reste quelques bonnes adresses à partager, avant de quitter ce cher Pays Basque pour la suite de nos vacances…

Advertisements

2 réflexions sur “Balade à Saint-Jean-de-Luz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s