E. T. téléphone maison (bis)

Question grand et petit écrans, les z’enfants ne sont pas les derniers au courant de ce qui sort, une séance cinéma est d’ailleurs souvent au programme pendant les vacances. Iils ont vu une bonne partie des Disney-Pixar & co, et les oeuvres d’Hayao Miyazaki, Totoro et Ponyo en tête n’ont plus beaucoup de secrets pour eux (ni pour moi d’ailleurs). Mais s’il y a une rubrique qui manque à leur culture ciné, c’est plutôt les « classiques », ceux qui ont bercé notre enfance à Chérimari et moi, qu’on ne manque pas de leur faire découvrir quand l’occasion se présente, ce qui n’arrive pas si souvent.

Dimanche soir, complètement par hasard, Chérimari a vu qu’ E. T. était diffusé sur la TNT. Les z’enfants ont dit : « c’est quoi E. T. ? » et on s’est regardé en rigolant tous les deux parce que la réplique « E. T. téléphone maison » est une vieille blague familiale du côté de leur papa, et qu’on la sort très souvent devant les z’enfants qui doivent bien se demander depuis tout ce temps de quel vieux film muet en noir et blanc (pour eux, on est presque aussi vieux que les dinos de Toy Story) ça venait.

Il fallait à tout prix réparer cette erreur, alors après dîner on s’est tous installé devant E. T.

https://i0.wp.com/images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/00/02/36/52/et5.jpg

Les z’enfants ont ri, Timouton a eu un peu peur quand E. T. était caché dans le placard de la chambre d’Elliott, tout le monde s’est amusé de la scène des grenouilles dans la classe, et on a ressenti leur émotion sur la dernière partie, au moment des adieux.

Quand à nous, les parents, on n’a pas pu s’empêcher d’imiter E. T. au moment de la fameuse réplique, en éclatant de rire, tout en se demandant quel âge pouvait bien avoir le film. (Il est sorti en 1982, ça nous rajeunit pas). Et j’ai achevé les z’enfants en leur disant que la petite fille qui jouait le rôle de la soeur d’Elliott a mon âge, hum…

Voilà, un très bon moment en famille, qu’on n’a plus qu’à renouveler ! Des idées de vieux films ?

3 réflexions sur “E. T. téléphone maison (bis)

  1. en te lisant, je me suis souvenue du ressenti de mon fils lorsque l’on a vu ce film ensemble 😉 j’avais 9 ans à sa sortie et je l’ai vu au ciné! quand je dis ça à mon fils de 8 ans il me regarde avec de gros yeux!!!

  2. Pingback: stick électronique | Espace perso d' ANTINEA

Laisser un commentaire

