7 ans ♥

DSCN9972b

Dimanche notre Timouton a soufflé ses 7 bougies. Pour l’occasion, nous n’avions rien prévu de spécial, juste un week-end tranquille à la maison, puisque ce sont les vacances. Le goûter d’anniversaire que je ne risque pas d’oublier (il a mis en fonction depuis le 1er octobre la touche « rappel automatique » chaque jour) attendra la rentrée, souhaitez-moi bonne chance. Un soleil encore plus éclatant que le jour de sa naissance était lui aussi de la fête, et Timouton avait un sourire jusqu’aux oreilles au saut du lit. On a même réussi à lui faire croire qu’on aurait fêté ça le soir, puisqu’il est né à l’heure de l’apéro du dîner. Toute la journée, coups de téléphone et messages se sont succédés pour lui souhaiter son anniversaire, auxquels il s’est empressé de répondre lui-même.

Pour Timouton, la vie est un jeu et tout est prétexte à s’amuser. Si on ne l’entend pas en grandes conversations imaginaires avec ses Lego, c’est qu’il est scotché sur son vélo avec les copains du lotissement. Il est passionné de Star Wars (quand je dis que les classiques ont encore de beaux jours devant eux) et d’univers peuplés de super-héros, et s’imagine très bien lui-même la cape sur le dos armé de super-pouvoirs plus tard. Il adore les sweats à capuches et les baskets hautes. Le rouge est sa couleur préférée, et il a des goûts vestimentaires bien affirmés. Il voue une admiration sans bornes à son papa, et a bien compris qu’user de son charme peut lui servir auprès de la gente féminine (Maman incluse). Il mange comme quatre, chausse du 34 et s’habille en 10 ans.

C’est notre Monsieur 10 000 volts dès le matin (une fois passée l’étape « réveil difficile »), et il fait toujours tout à fond, en courant si possible. Quand il est fatigué, il débranche littéralement et s’effondre. Une sieste ou une bonne nuit de sommeil, et c’est reparti comme si de rien n’était. La ténacité est un de ses premiers traits de caractère, il ne laisse JAMAIS tomber, a une très bonne mémoire et quand il a un objectif en tête il fera tout pour l’obtenir. Il a parfaitement intégré son statut de petit dernier, il aime à en jouer quotidiennement avec nous pour parvenir à ses fins ;  malgré nous parfois ça marche, même si on se vante avec Chérimari que non, non, on ne lui cède pas plus qu’à ses sœurs (sinon un regard courroucé de leur part suffit à équilibrer les plateaux de la balance). Il déteste qu’on lui dise « non », et on a plutôt intérêt à avoir des arguments bien taillés pour expliquer notre refus. Bon heureusement, le « c’est comme ça » suffit encore quand on ne s’en sort pas ! Son rire est irrésistible, et nous met instantanément de bonne humeur.

Pour lui faire plaisir, ce n’était pas bien compliqué, on a juste eu à lui préparer une tarte aux poires et à la crème de marrons, et à taper dans le domaine « Lego » pour les cadeaux, qu’on s’est dépêché de monter après le déjeuner.

DSCN9976b

DSCN9983b

Joyeux anniversaire Timouton, notre enfant-rayon de soleil, te regarder grandir fait partie des plus belles choses qui nous soient arrivées…

Publicités

3 réflexions sur “7 ans ♥

  1. Bon anniversaire mon Grand Timouton! J espere que tu as pu ouvrir ma e-carte. Plein de gros bisous et on se voit le mois prochain 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s