Carnet de bonnes adresses à Biarritz

macarons Adam août 14Pour terminer (enfin) cette série de billets sur Biarritz, et comme on commence à connaître un petit peu le secteur, voici une liste des endroits particulièrement appréciés cet été… Vous êtes prévenus ce post est complètement subjectif !

Une fois sortis de la plage, quand on a passé une bonne partie du temps à lézarder au soleil, bercée par le bruit des vagues (= comprendre pour moi « admirer le physique parfait des surfeurs en toute discrétion derrière mes lunettes de soleil »), l’intérêt des vacances se tourne aussi vers ce qui se mange, et se boit, forcément. Et après on se demande encore pourquoi on n’arrive plus à fermer le bouton de ce é' »ç-_è(‘) de short au retour…

Régaliz août 14

glacier Regaliz, 8 rue du Vieux-Port. Réputé meilleur glacier de la ville, l’éventail des possibilités est immense et on bénirait presque la queue devant pour avoir le temps de faire son choix ! Ensuite, on fait comme tout le monde, on descend la rue jusqu’à la plage du Port-Vieux pour déguster sa glace, de jour comme de nuit.

Hey Jo août 14

bar à tapas Hey Jo, 12 rue du Centre : le soir où on a voulu aller au Bar Jean (institution pour laquelle il faut être patient en saison si on veut une place), on s’y est pris déjà trop tard. Résultat on s’est retrouvé de l’autre côté des Halles, chez Hey Jo, autre endroit très sympathique à l’image du patron, qui nous a orientés vers le canapé en plein milieu de la terrasse à même la rue (fermée le soir), où on a pu déguster tranquillement tapas délicieuses et sangria bien fraîche.

le Comptoir du Foie Gras août 14

le Comptoir du Foie Gras, 1 rue du Centre. A l’entrée de la même rue, un autre soir, on a testé ce bar-épicerie, qui sert tapas et cocktails sur des tonneaux si on veut rester debout, ou des petites tables si on préfère s’asseoir. On y a seulement bu un verre, mais les tapas étaient très appétissantes ; l’endroit propose aussi de nombreux produits régionaux, et des petits-déjeuners. Vous l’aurez compris, le quartier des Halles est des plus agréables le soir !

Maison Adam, 27 place Clémenceau. L’incontournable maison, célèbre pour ses macarons, fondée sous Louis XIV à Saint-Jean-de-Luz, fabrique chocolats, gâteaux basques, touron… mais moi j’y vais pour les macarons, les originaux, qui fondent dans la bouche et accompagnent si bien une tasse de thé. Ils ont aussi une boutique en ligne (malheur).

J’avais noté aussi d’aller chez Modjo, un petit bar-restaurant (encore), 5 rue Gardères, coincé dans une impasse juste en remontant de la Grande Plage. On n’a pas eu le temps de s’y arrêter pendant la semaine, je suis juste passée devant et le décor vaut le détour. L’ardoise était très tentante ! Y’a plus qu’à programmer ça pour les prochaines vacances !

Voilà, le petit tour à Biarritz est terminé, prochaine étape : le Lot !

D’autres bonnes adresses de notre précédente virée dans le Pays Basque ici.

Biarritz août 14

Publicités

2 réflexions sur “Carnet de bonnes adresses à Biarritz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s