Empanadas aux poivrons et aux anchois

Quand je vais chez le coiffeur, j’y passe minimum deux heures, et le temps que posent les mèches, j’en profite pour instagramer, lire ou feuilleter les magazines. Je ne me consacre d’ailleurs à cette dernière occupation que dans cet endroit, contrairement à la salle d’attente du médecin, où les revues restent pour ma part bien sagement sur la table basse, car je serais curieuse de connaître le nombre de microbes au cm² de papier sur les magazines made in 2002 consultés par des centaines de paires de mains appartenant à des gens malades. A la réflexion, non, je préfère ne pas savoir. Je ne suis pas hypocondriaque, mais quand même. Et je m’accroche à l’illusion que les gens malades ne vont pas chez le coiffeur…

Bref, la semaine dernière, j’ai lu avec attention un article sur des recettes des 4 coins de la France et d’ailleurs (impossible de me rappeler de quelle revue il s’agissait) et comme je ne me voyais pas déchirer la page qui m’intéressait, (so années 90), je l’ai photographiée pour plus tard.

Ce soir, j’ai fait des empanadas pour le dîner (j’ai aussi pris en photo une recette de chutney qui a été très appréciée, ce sera pour plus tard), et c’est tout simple vous allez voir.

Les empanadas sont des petits chaussons fourrés, classiques de la cuisine espagnole, et ça a mis un peu de soleil dans les assiettes.

Empanadas aux poivrons et aux anchois

Pour une quinzaine de pièces, prép. 15 mn, cuisson 12 mn

Il faut : une pâte brisée, un petit bocal de poivrons marinés, des anchois au naturel, du concassé de tomates, poivre, piment d’Espelette, de la coriandre, un jaune d’oeuf.

Comment faire : préchauffer le four à 180°C. A l’aide d’un verre (j’ai pris un Duralex de cantine), découper des empreintes sur la pâte. Mettre les disques sur une plaque huilée ou une plaque silicone. Mélanger les poivrons et les anchois coupés en morceaux, la sauce tomate, la coriandre, poivrer et ajouter une pincée de piment. Déposer une petite cuillère de préparation sur chaque disque de pâte, refermer pour former des chaussons en 1/2 lune, pincer les bords à la fourchette, badigeonner avec le jaune d’oeuf. Enfourner pour 12 minutes et déguster chaud, avec une salade.

Et voilà une idée sans prétention pour un dîner de maman pressée, même le vendredi soir !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s