Yaourts maison aux zestes d’orange

yaourtsLes yaourts, c’est le dessert-bateau qui règne en maître sur les étagères du frigo, à 5 à la maison, on en fait une consommation industrielle et je dois m’assurer qu’il n’en manque jamais sous peine d’écoper d’une lourde peine pour faute grave au tribunal familial. Heureusement, pour pallier à ma mémoire souvent défaillante qui doit aussi jongler avec les réunions, les yogging propres pour le jour où les z’enfants ont sport (pas le même jour de la semaine, histoire de compliquer l’épreuve) et le paiement de la facture de l’orthodontiste qui traîne depuis 15 jours sur la pile de papiers urgents (en même temps, vos travaux de piscine, Docteur, financés pas les rails en ferraille qui garnissent la bouche de mes belettes, ça peut attendre 2016 peut-être ?), je peux compter sur un investissement léger mais durable, j’ai nommé la yaourtière.

Je pensais en avoir déjà parlé ici, mais impossible de remettre la main sur un billet sur le sujet, si même mes archives dansent le Saint-Guy on n’est pas rendu. Bref, on se donne le tour Misspaillettes et moi pour la fabrication des yaourts-maison, c’est une affaire qui tourne, bientôt on ouvre notre laiterie, je serai Caroline Ingalls et elle Marie, les jupons de pionnières en moins.

Dernière expérience en date, cette version hivernale avec des zestes d’orange pour les parfumer, un délice !

les yaourts aux zestes d’orange

Pour 7 yaourts : 1 litre de lait entier, 1 pot de yaourt de lait en poudre Régilait, 7 c à s rases de sucre, 1 yaourt nature, une orange non traitée.

Comment faire : laver l’orange et prélever les zestes, les mettre avec le lait dans une casserole, faire chauffer. Mélanger le yaourt, le lait en poudre et le sucre et verser le lait bouillant, mélanger et verser la préparation dans les pots. Mettre en yaourtière pour la nuit (9 heures pour la mienne). On peut ôter les zestes avant de mélanger si on n’aime pas les morceaux, personnellement je les ai laissés, nous on les aime comme ça !

Publicités

5 réflexions sur “Yaourts maison aux zestes d’orange

  1. Hello ! Il me semblait également que tu en avait parlé il y a quelques , (le blog prend de l’âge et se bonifie aussi comme nous !) car cela m’avait donné envie de ressortir ma yaourtière ! Elle tourne toujours autant chez nous également mais l’inconditionnel reste le yaourt au nutella !

    • Oui je suis sûre que j’en ai déjà parlé… Les z’enfants m’ont d’ailleurs réclamé des yaourts au Nutella comme chez Gaga (c’est toujours mieux chez les autres :mrgreen: ) !

  2. Pingback: Ma semaine en Instagram 2014 #47 | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s