Baby-runneuses

médailles 161114

Dimanche, une course était organisée dans Mapetiteville. J’avais prévu d’y participer avec ma copine G. sur les 10 km, mais un pied capricieux en ayant décidé autrement, finalement ce sont nos belettes qui ont représenté la famille, dans la catégorie « junior ».

Depuis sa participation au Tout Rennes Court, Misspaillettes compte bien m’accompagner à la version « jeune » de toutes les courses que je recherche sur le net dans le secteur, là ça se passait chez nous, hors de question de louper ça ! Miniprincesse, envieuse de faire aussi bien que sa soeur , a aussitôt voulu s’inscrire aussi.

Dès le matin, mise en condition au petit-déjeuner, enfilage de la tenue adéquate et mini-séance de coaching, et à 9h15 on faisait la queue aux inscriptions, chacune pour son année. Il y avait plus de monde que ce j’avais escompté, mais les belettes ont réussi à se faufiler dans le groupe sous le portique de départ juste à temps. Si on m’avait dit ça il y a deux ans, se lever tôt un frais dimanche d’automne pour aller courir, j’aurais répondu en ricanant que je ne savais même pas où j’avais rangé mes chaussures de sport (véridique).

Un tour (1 km et quelques) et deux tours plus tard (soit environ 2.3 km), nos filles franchissaient la ligne d’arrivée, les joues rouges et un peu essoufflées par l’effort donné, mais hyper fières d’elles, et nous aussi.

Elles ont chacune récolté une médaille, exhibée depuis fièrement dans leur chambre, et la première chose qu’elles ont dit, une fois le souffle un peu plus calme, c’est : « C’était trop court, on recommence quand ? »

C’est bon, je crois qu’elles ont chopé le virus, l’an prochain même Timouton participe !

foulées 161114

Laisser un commentaire

