Le goûter des 7 ans avec les copains

DSCN0015

Après les vacances de la Toussaint, l’évènement pour Timouton, c’était le goûter d’anniversaire organisé le samedi après-midi qui suivait la rentrée, réclamé à corps et à cris depuis la rentrée, la vraie, celle de septembre. Sachant qu’il est de fin octobre, le Champomy avait le temps de couler sous les ponts. Mais quelque chose dans son inconscient devait l’alerter sur de possibles oublis de notre part. C’est vrai, l’an dernier à la même époque, le goûter d’anniversaire avait été sans cesse remis à plus tard, par manque de temps (et un peu de volonté de ma part aussi, j’avoue), et ni vu ni connu on était déjà rendu à Noël, han tu te rends compte on ne va pas le faire maintenant quand même (mauvaise mère)(100% assumé).

Donc cette fois, pas d’oubli ou d’emploi du temps chargé qui tienne, contre mauvaise fortune bon coeur, j’ai fini par préparer des invitations à l’arrache une semaine avant, priant secrètement pour qu’un délai aussi court ferait entonnoir naturel sur le nombre d’invités présents. Entre les « et s’il pleut, à quoi je les occupe ? », « ils vont me retourner la maison », ou « pourvu qu’ils ne se disputent pas », je n’étais pas hyper détendue du string à l’idée de recevoir une demi-équipe de foot pendant 3 heures. Manque de bol, il ne doit pas y avoir grand-chose à faire les week-ends de novembre, ils étaient tous là. Un seul manquait à l’appel (allô, ça vous dérangerait un petit coup de fil pour indiquer qu’on ne vient pas ?), déjà rayé des listes électorales pour 2015. Les autres ont été adorables, drôles, une bonne petite bande de copains qui se connaissent déjà depuis quelques années et ne sont pas en reste pour les bêtises.

A 14:30 tapantes, ça commençait à bouger pas mal à la maison, on a profité d’une éclaircie pour diriger les 5 copains et Timouton vers le jardin et une partie de ballon pour se dépenser un brin. Puis ils sont tous rentrés pour ouvrir les cadeaux, Timouton pragmatique avait détaillé une liste de souhaits auprès de ses amis de façon à se faire offrir des Lego (ne jamais perdre de vue l’objectif d’un goûter d’anniversaire = les cadeaux, copyright Timouton) qui les ont occupés le reste de l’après-midi au montage.

A peine s’ils sont restés 1/4 d’heure à table, notre rejeton étant le seul à daigner goûter au gâteau, même bide pour les pancakes pourtant amoureusement préparés par mes blanches mains, et les chouquettes de la boulangerie, à peine entamées ; l’an prochain je ferai un gâteau de bonbecs, ce sera plus simple.

Ensuite retour aux jeux (Lego et Playmobil) et déjà (déjàààààà ?) l’heure de la fin sonnait.

Je me faisais donc une montagne d’une taupinière, c’est bon l’année prochaine ils peuvent tous revenir !

DSCN9997DSCN0001DSCN0006b

14 11 08 goûter 7 ans 2

DSCN0023b14 11 08 goûter 7 ans

Publicités

2 réflexions sur “Le goûter des 7 ans avec les copains

  1. Je vais connaître ça bientôt : au moins une dizaine de copains invités pour les 8 ans du Grand. Heureusement, je fais ça dans une salle de jeux, pour autant, l’après-midi ne sera pas de tout repos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s