Winter is coming

DSCN5609C’est vraiment à reculons que je rentre chaque année dans l’hiver car j’ai le sentiment qu’on en mange pendant les 6 mois qui suivent novembre. Mais au fait, novembre est déjà fini ? Nannnn, il n’y a qu’à moi que ça fait l’étrange impression d’être passée directement du 1er au 30 novembre ? A ce rythme, demain c’est Noël. Oh wait… (demain c’est Noël)(crie intérieurement)(AKA idées de cadeaux, folie dans les rayons, foule dans les magasins, hystérie sur les parkings pour pouvoir se garer et faire son shopping). Surtout quand, comme moi, on n’a encore rien commencé. Corvée qui revient tous les ans, et si pour une fois on innovait et pour Noël, on ne s’offrait rien ? Bon à part ce petit bracelet à brillants que j’ai repéré pour ma wish-list, bien sûr. Parce que je le vaux bien, rapport à tout ce que la tribu me fait subir toute l’année. En même temps, mon seul statut de mère et d’épouse dévouée me dispense de la moindre justification quant à la réception de cadeaux, tenez-le vous pour dit.

Revenons à nos boules (de Noël) ; comme je suis une fille, donc pétrie de contradictions, je n’aime pas l’hiver mais j’aime des aspects de l’hiver : le feu qui réchauffe le soir, le thé aux parfums d’épices, le plaid sur le canapé… et les pulls dans lesquels on se niche, et qu’on voudrait même garder pour dormir quand l’époux n’est pas là. Sauf que ça ne réchauffe pas les pieds.

Cette année, j’ai misé sur du brillant, de la douceur, et la chaleur de la laine, car le synthétique ça va bien 5 minutes mais j’ai vite tendance quand j’en porte à me transformer en Madame-100 000 Volts, et Dieu sait que c’est pas le moment, il y en a qui s’en chargent bien, suivez mon regard les z’enfants.

Et pour la tête, je garde le bonnet pour le week-end, car les cheveux électriques en arrivant au bureau c’est moyen, surtout que des yeux très affutés remarquent toujours quand il y a un changement, et on la joue version chic, avec un chapeau, en laine aussi. Tout-de-suite, ça fait un peu plus Olivia Pope débarquant dans son antre, sauf que je n’aurais aucun Président des Etats-Unis à sortir de la mouise, bien assez des imprévus du quotidien.

DSCN5610De haut en bas : Borsalino H&M (2013, mais reconduit quasiment tous les ans) – pull avec détails brillants Camaïeu – gros pull à torsades blanc cassé H&M (2013 aussi) – gilet-doudou à torsades Camaïeu (pas trouvé le lien).

Sur ce, je vous laisse, j’ai encore un calendrier de l’Avent à terminer, l’ouvrir le 04 décembre, c’est tellement plus drôle, et si je suis moins présente en ce moment, c’est que j’ai aussi des séries qui occupent beaucoup de mon temps libre (les séries, le propre de cette saison, je prépare d’ailleurs un billet là-dessus), et pas quatre bras…

Quant au titre, ça doit bien être le plus utilisé en ce moment sur la blogo, mais avouez qu’il était facile… Et la boucle est bouclée, hiver-séries addictives bouffeuses de temps-tout ça.

DSCN5612

2 réflexions sur “Winter is coming

Laisser un commentaire

