Notre calendrier de l’Avent 2014

DSCN5616Le calendrier de l’Avent à la maison, c’est un peu comme le lancement officiel des illuminations à Paris, quand Omar Sy appuie sur le bouton et que les Champs-Elysées se mettent à scintiller. On y est, dans 24 jours c’est Noël, enfin un peu moins maintenant, et ça m’amuse toujours autant de voir les z’enfants se mettre à décompter les jours. Quand ils m’ont demandé quel calendrier on allait utiliser cette année, j’avais déjà ma petite idée…

Sauf que comme d’habitude, je n’ai pas du tout anticipé la vitesse à laquelle allait filer novembre, et que le 30 au soir, point de calendrier de fait. Oui car ici, on aime se compliquer la vie réaliser du fait-maison.

Le Père Noël en feutrine n’ayant pas l’air de les tenter plus que ça, pourtant moi je l’aime bien, et mes cônes de 2012 ayant pris un coup de vieux, j’ai ressorti colle, ciseaux et patience pour me lancer dans la fabrication d’un nouveau calendrier, en forme de village cette fois, mais toujours de chez , quand on aime… D’ailleurs si quelqu’un pouvait un jour me faire livrer la famille Goutte ?

En trois soirées c’était plié (sans jeu de mots), à raison d’une à deux heures à chaque fois, en fonction de ma motivation et de ce qui se passait à la télé à ce moment-là. Une fois devant « Rendez-vous en Terre Inconnue« , ça allait encore à bonne cadence, en revanche devant Arrow, j’ai dû réaliser maxi deux maisonnettes, sous le regard goguenard de qui-vous-savez, bien plus concentrée sur les abdos d’Oliver Queen que sur mes petits papiers. En même temps… Bref.

Découpage, pliage, montage et collage, plus quelques minutes pour remplir le tout de Schoko-bons, Orangina Haribo et orangettes, et voilà, le 04 décembre, on a pu l’ouvrir !

DSCN5623DSCN5618DSCN5615DSCN5621DSCN5624En retard peut-être, mais fait-maison ! (Merci Zü).

Sinon, on inaugure un nouveau concept, celui du sapin nu. Par les temps qui courent, on a décidé de faire des économies de dressing et donc on s’est tous converti au nudisme à la maison, même le sapin, ce qui explique que l’on ne voie que ma main sur les photos pourries, j’ai des principes quand même !

(N’importe quoi)(Au lit et plus vite que ça)(C’est une blague, hein, en vrai on n’a pas encore eu le temps de le décorer, puisqu’il n’est arrivé que lundi soir dans le salon)

Publicités

6 réflexions sur “Notre calendrier de l’Avent 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s