Friday news #15

décembre 141212Je suis un peu moins assidue par ici en ce moment, ce ne sont pas les sujets qui manquent, mais je ne sais pas, j’ai parfois un peu l’impression de tourner en rond, ou de parler de choses qui ne vont pas être dignes d’intérêt… Le syndrome de la fin de l’année peut-être ? Et puis, clairement, ces journées de décembre sont tellement courtes qu’elles me filent entre les doigts, et que le soir venu, après le rush du 18-20h passé, je n’ai plus le courage de me mettre à publier. Enfin, pour un minimum d’inspiration, j’ai besoin d’une photo, c’est comme ça, dans la rédaction d’un post je commence toujours par la photo, et ces dernières semaines, prendre une photo pas trop dégueu quand on vit comme des rats, dans le noir de 17:00 à 08:00 (i. e. les heures libres), ben ça motive pas des masses. Alors oui, si j’étais organisée, je ferais un planning tout bien rempli avec mes idées de billets à l’avance et prendrais les photos le week-end. Dans un monde parfait. Mais je suis une blogueuse en carton, avec un quotidien tout ce qu’il y a de plus normal en réalité. Allez, les dernières nouvelles en vrac, pour bien finir la semaine…

  • pour la première fois depuis des années, je crois que je peux dire que je suis à peu près à jour sur le dossier explosif « cadeaux de Noël« , en partie grâce au net, et aussi aux commerces de Mapetiteville, si possible. J’ai eu une bonne partie des idées à partir du 1er décembre, j’avais beau y réfléchir avant, rien ne venait. Et après on va me dire que l’inconscient (rapport à la date) c’est du blabla. Mon cerveau avait du décider qu’avant le mois de Noël, c’était pas Noël. Je parle des cadeaux pour les grands bien sûr, les z’enfants ayant fait leur liste le mois dernier, juste après la Toussaint en gros. Donc j’ai fait comme d’habitude, un tableau qui sera sauvegardé sur l’ordi, parce que les bouts de papier au fond du sac qu’on finit par perdre, merci bien.
  • après plusieurs mois de répit, les poux ont à nouveau colonisé la chevelure de… Timouton cette fois. L’enfant se grattait l’autre soir, j’ai eu beau éplucher la tignasse dans tous les sens, je n’ai RIEN vu, hier ce sont donc les 10/10ème des yeux de Chérimari qui s’y sont collés. Verdict sans appel : une bonne dizaine de bestioles (je me gratte rien qu’à le taper), mise en quarantaine du suspect, lavage de literie, enrobage de shampoing + film alimentaire, le tout à 9 heures du soir, évidemment. Personnellement j’attribuerai le prix Nobel de sciences au chercheur qui éradiquera les poux, cet Ebola des cours de récré, qui procurent des dividendes faramineux aux patrons de laboratoires pharmaceutiques. Pour réduire le taux de chômage, Chérimari -il est formidable- a proposé hier soir que l’Education Nationale embauche un(e) épouilleur à l’entrée de chaque classe d’école de France. Ton gamin a des poux ? Retour à l’envoyeur, interdiction de franchir le portail de l’école tant qu’il n’est pas clean du cuir chevelu. M’est avis qu’il y aurait de l’absentéisme.
  • Le week-end dernier, j’ai quant à moi été assaillie de microbes, comme ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Abattue, avec l’énergie d’une limace cumulée à un mal de tête à la limite de la migraine ophtalmique, c’était tout ce dont j’avais besoin samedi pour gérer la tribu, seule sans mari à bord, parti à un déménagement (bien sûr). J’ai donc fait le minimum syndical, sans avoir à trop râler pour obtenir de l’aide, les z’enfants sympas ont pris conscience que c’était pas le jour. Le lendemain, toute cette bonne volonté avait été mise au placard, faut pas abuser non plus, être maman signifie ne pas avoir le droit d’être malade. Jamais. Ah on ne vous avait pas prévenue non plus ? De guerre lasse, je leur ai dit de prier pour que je ne sois jamais hospitalisée en longue durée, ah ils verraient ce que serait la vie à la maison sans « Mamaaaaaaaannn ! » Ça n’a eu aucun effet. Ingrats.
  • Pendant mes quelques heures de repos (cf. ci-dessus), j’ai lu avec plaisir le numéro d’hiver de Simple Things. J’aime bien ce magazine qui fait l’éloge des petits plaisirs de tous les jours. C’est un magazine un peu différent, idéal pour le week-end, et pour une sensible aux images comme moi, je le trouve toujours rempli de jolies photos.
  • On vient de finir la saison 1 d’Arrow. Il faut vraiment que je fasse ce post qui sommeille sur mes séries préférées, car un petit paragraphe ne rend pas justice à cette série. Pour faire court, au départ on n’a pas vraiment les mêmes goûts Chérimari et moi dans ce domaine, mais en « vieillissant », de plus en plus souvent on se met à accorder nos violons. Arrow remplit parfaitement ce rôle, mais pas tout-à-fait pour les mêmes raisons (hum hum). Pour lui, c’est l’action, pour moi disons que c’est le héros (hum hum bis) et son physique impeccable (hum hum ter), mais pas seulement. On a bien accroché dès le début, malgré quelques coups de mou en milieu de saison, aux aventures de cet ex-naufragé sur une île inhospitalière, accessoirement milliardaire, dont la mission est de réparer les fautes de son père en retournant dans sa ville, et en la nettoyant de la corruption. Attendre septembre 2015 pour la saison 2 va être tout bonnement insupportable, comme pour toute bonne série qui met un an avant de nous offrir la fournée suivante.
  • je suis en vacances avec les z’enfants à partir de vendredi, je m’en réjouis, à Noël c’est toujours plaisant. On parie que je chanterai une autre chanson, sans grelots ni angelots dès le soir du réveillon ?

Bon week-end !

2 réflexions sur “Friday news #15

  1. Tu va bien mériter tes vacances madame la super maman, super travaillleuse à l’autre bout du département, super femme de ménage, super cuisinière, super surveillante de devoirs, super présidente de la danse et j’en passe !!! Bref tu as le droit à de super vacances !!! Tout simplement …. Bisous

Laisser un commentaire

