Noël au calme

DSCN5637Noël est arrivé cette année encore plus vite que les autres ; est-ce parce que l’hiver n’était pas encore arrivé, que les semaines de l’Avent m’ont donné l’impression d’avoir duré quelques heures seulement,  je ne sais pas… Toujours est-il que chacun s’est étonné à la maison de la venue, déjà, de la veille de Noël.  

Alors on a fait des petits sablés, à la fleur d’oranger cette fois, avec Miniprincesse et Misspaillettes ; j’ai fini d’emballer les cadeaux à la dernière minute ; j’ai ciré les chaussures et tressé les cheveux. Et quand Chérimari est rentré, on s’est habillé pour la messe, dans une église bondée, qui s’est allumée petit à petit de lumières apportées par les enfants.

Puis on a rejoint les cousins des z’enfants, les beaux-frères, et belles-soeurs chez mes beaux-parents pour le réveillon,  comme tous les ans. On s’est souhaité « Joyeux Noël » au son des flûtes à champagne, les z’enfants ont ouvert leurs cadeaux, Timouton a passé plus de temps à monter ses Lego avec ses cousins qu’à table, pendant que les filles testaient toutes les combinaisons de maquillage possibles.

On est rentré au milieu de la nuit, pour quelques heures de sommeil avant de découvrir les cadeaux sous le sapin, dans le salon baigné de soleil. Puis il a fallu vite se préparer pour le déjeuner de fête chez mes parents. On s’est tous réjouis de se retrouver autour de la table, il y a eu encore des cadeaux,  tout le monde a passé une bonne journée et était content d’être là.

On est rentré les bras chargés, avec la sensation d’avoir mangé pour plusieurs jours et que Noël s’était déroulé de la meilleure façon : à la perfection, dans la douceur et la joie d’être ensemble.

DSCN5652

DSCN5655

DSCN5656

DSCN5662

DSCN5675

DSCN5676

Une réflexion sur “Noël au calme

  1. Bonjour! J’avais la même sensation que Noël est arrivé trop vite et j’en parlais autour de moi. Je suis sûre que c’est parce qu’il faisait bon jusqu’à maintenant. Et même, chez nous, dans les Landes il fait toujours aux alentours de 15 degrés dans la journée. Je prendrai le temps pour lire un peu votre blog. Je l’ai trouvé par hasard. Venez lire le mien. Je crois que nos enfants ont le même âge donc on aura sûrement des choses à partager.Bonne et heureuse année!

Laisser un commentaire

