Revoir Paris

DSCN9759Cela faisait des années qu’on n’y avait pas marché. 9-10 ans, à peu près. On leur en rebattait tellement les oreilles, un jour, oui un jour, en août peut-être quand ils sont tous partis, et que les avenues sont plus calmes. Ou en décembre, pour les fêtes, et le côté magique d’une ville scintillante comme ils ne l’ont encore jamais vue. Et puis Chérimari a lancé l’idée, si à Noël, on allait à Paris ? J’ai applaudi, des deux mains, les deux pieds n’étaient pas loin, et on s’est immédiatement projeté sur ces 3 jours à la capitale, que Miniprincesse et Timouton allaient enfin découvrir.

Je savais d’emblée que ces quelques jours n’y suffiraient pas, une raison suffisante pour revenir. En hiver ou en été, Paris est si joli… Ils en ont eu plein les yeux (et les jambes), et ils se sont émerveillés, comme moi, à chaque fois.

Avant de publier en détails le récit de ces journées, voici déjà un bref aperçu des incontournables vus par nos yeux de Bretons qui montent à la capitale. Pour le passage à 2015, on leur a s’est offert la plus belle ville. L’année ne pouvait pas mieux commencer…

DSCN9692DSCN9690DSCN9720DSCN9846DSCN9797DSCN9822DSCN9987DSCN9929DSCN0068PS : depuis notre retour, je pense à ces billets parisiens, et je cherchais le titre du premier de la série. Dans les billets, le texte peut venir presque tout seul, mais le titre, c’est une autre histoire. Ça tournait, ça tournait, pendant des jours, aucun ne convenait. Et ce matin, à la radio, j’ai entendu un extrait d’une chanson (reprise) de Trénet…

5 réflexions sur “Revoir Paris

  1. Pingback: Ma wish-list de Noël 2015 | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

