Timouton et la Tour Eiffel

Timouton Tour Eiffel 311214C’est l’histoire d’un petit garçon qui a depuis tout petit voulu voir la Tour Eiffel. Le soir, il adore l’image de fin du JT de 20:00, quand elle scintille dans le fond de l’écran. Si on ne devait voir qu’un seul monument lors de notre séjour à Paris, ce serait elle, et rien d’autre.

Ça tombe bien, c’est aussi mon monument préféré.

Sur la route, bien avant Paris, ses soeurs blagueuses lui ont fait croire plusieurs fois qu’on la voyait. Et quand on est arrivé sur le périphérique, c’était au premier qui l’apercevrait au loin. C’est moi qui l’ai vue, et qui lui ai crié « regarde bien, elle est là ! »

L’après-midi du 31 décembre, en arrivant sur les Champs-Elysées, on a pris quelques photos, puis on a descendu l’avenue, jusqu’à la Concorde. A un moment, elle a montré son sommet, derrière les immeubles, sur un ciel rose.

Arrivés près de la Grande Roue, il faisait complètement nuit, et elle s’était illuminée. Alors pour mieux la voir, on est entré aux Tuileries, on a grimpé le terre-plein, il n’y avait presque plus personne dans les jardins.

Timouton a filé vers la rambarde, là où il l’avait presque pour lui tout seul. Il s’est assis sur une chaise en fer. Je suis restée quelques pas derrière. Lui qui n’arrête pas de jacasser n’a plus rien dit, et il est resté là, à la contempler, pendant de longues minutes, jusqu’à ce que le froid qui nous enveloppait devienne un peu moins supportable.

En le regardant, avec la Tour Eiffel qui brillait au second plan, j’ai eu les yeux qui piquaient. Et pas seulement à cause du froid.

DSCN9721DSCN0048

Advertisements

11 réflexions sur “Timouton et la Tour Eiffel

    • Ça restera un beau moment pour moi, de le voir là dans le noir, je pense qu’il s’en rappellera aussi… Émue à l’écrire aussi ce billet ! #sortezlesmouchoirs

  1. Pingback: Ma semaine en Instagram 2015 #4 | Maman est en haut !

  2. Pingback: Paris jour 1 : l’Arc de Triomphe, les Champs-Elysées et la Concorde | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s