Mes astuces anti-déprime hivernale

Ce n’est plus un secret pour personne, je ne suis pas une fille de l’hiver. A force de me l’entendre dire à la maison, tout le monde finit par me tourner le dos quand je commence la fameuse phrase : « vivement le printemps, j’en peux plus ! » et je finis par me retrouver à parler toute seule comme une vieille c****e. Résultat, je bavarde ici (toute seule aussi) mais ça défoule. J’ai rongé mon frein tout le mois de janvier, et miracle février est déjà presque fini. On me souffle que c’est comme ça tous les ans. Ah bon ? Merci de prévenir, on ne me dit jamais rien. Alors chaque année, pour patienter jusqu’au changement de saison, j’étoffe ma liste de petits trucs qui font du bien quand il fait moche dehors.

  1. J-21 : le printemps c’est dans 21 jours, oui j’ai compté. Et ce décompte, ça m’aide à tenir le cap, même si on ne sautera pas joyeusement dans nos shorts précisément le 20 mars. C’est psy-cho-lo-gi-que.
  2. Regarder le ciel : ici il pleut quasi non-stop depuis une semaine. Sale temps pour les brushings, on a les priorités qu’on peut. Mais ce soir, pour faire passer la pilule, le ciel était splendide. Après la pluie, vient toujours le beau temps, surtout en Bretagne. Et sans pluie, pas d’arc-en-ciel. Je suis philosophe à mes heures.
  3. Sortir. Même s’il fait froid, bien couverts, ça le fait, on n’est pas en sucre ! Ça aère la tête, défoule les nerfs, et après on est super content de rentrer se mettre au chaud à la maison.
  4. Si vraiment le temps est à ne pas mettre un Mistercat dehors, on peut aller au cinéma. Il y a quelques semaines, on a vu « la Famille Bélier » en famille, un très bon moment, drôle et émouvant. Bon si vous êtes plus « Cinquante nuances de Grey », ça peut passer le temps aussi (regard appuyé vers les copines).
  5. La version dimanche après-midi à s’enfiler des séries à la chaîne, (un jour je sortirai ce fameux billet de mes séries préférées) ou revoir les vieux Disney avec les z’enfants, sur le canapé emmitouflés dans un plaid, c’est sympa aussi, avec un bon thé brûlant et des gourmandises.
  6. Faire une cure de vitamines, au petit-déjeuner ou au goûter, les fruits et légumes c’est encore ce qu’il y a de plus simple pour renforcer les défenses. On peut même reprendre l’habitude des smoothies.
  7. Eviter les grognons, et penser positif. Pas toujours évident, mais la méthode Coué ça aide à avancer.
  8. Se défouler ou se changer les idées sur de la bonne musique, chez moi ça a fait ses preuves.
  9. Lorgner sur les nouvelles collections fraîches et pimpantes du printemps dans les vitrines. Même s’il manque encore des degrés pour les enfiler, il faut se donner des objectifs. Ben quoi ?
  10. Penser aux vacances d’été, aux ponts du mois de mai, mais si tenez ce n’est pas si loin que ça !

Alors, ça va mieux ? Et chez vous, comment on combat les idées noires de l’hiver ?

Advertisements

2 réflexions sur “Mes astuces anti-déprime hivernale

  1. Moi je suis une fille d’été, une fille du sud… eemmmmhhh, je me suis trompée de région ! Depuis 5 ans, quand il pleut au mois de juin on me dit « mais c’est exceptionnel » (genre, t’en fais pas !!!) parce que qu’en hiver il fasse froid, j’accepte mais à partir du printemps, non non et noooooooon !!!

    Mais c’est vrai, il faut voir le côté positif des choses : on rentabilise bien nos habits d’hiver 😛 !!

    Belle journée
    PS. Pour l’instant il fait plutôt beau !

    • Je me suis trompée de région 😆 Je dirais en ce qui me concerne que je ne suis pas née dans la bonne 😅 même si j’adore la Bretagne, il manque quelques degrés au thermomètre. .. Et jai un dressing bien plus garni en vêtements d’été que d’hiver, va comprendre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s