Le city-guide « Rennes à coup de coeur »

La semaine dernière j’ai reçu une invitation pour participer au lancement du guide « Rennes à coup de coeur« , autour d’un goûter sur le thème « retour en enfance ». C’était dimanche, il pleuvait, je me suis dit que c’était une bonne façon de passer l’après-midi, et j’ai proposé à Titval de m’accompagner…Je n’ai pas vraiment l’habitude de ce genre d’évènements, et je ne connais pas vraiment non plus la blogo rennaise, mais quand on est invité chez Lecoq-Gadby, difficile de refuser !

Le city-guide est d’abord présent sur le net et sa version papier vient donc de sortir, répertoriant les bonnes adresses à Rennes: restaurants, bistrots, bars, boutiques, lieux culturels, de façon indépendante par les rédacteurs. En le feuilletant, je me suis rendue compte qu’il semblait très complet, autant sur le contenu que sur la forme : le graphisme est très réussi, les photos nombreuses, et il est agréable à consulter.

Nous étions parmi les premières arrivées, et en attendant l’ouverture de la salle, on en a profité pour jeter un coup d’oeil au jardin et au spa. Les lieux sont très chics (j’ai déjà eu l’occasion d’y aller pour un mariage il y a des années), et la maison reconnue parmi les incontournables rennais.

La pièce de réception où se tenait le goûter était joliment décorée, aux couleurs du guide (jaune et blanc) ; sous le parfum du mimosa qui ornait les tables, les murs et les tentures étaient quant à eux ornés de pompons de papier. Derrière les fenêtres, une rangée de coussin colorés nous attendaient, on y était très bien pour discuter !

Un goûter aux parfums d’enfance était servi : riz au lait et au caramel délicieux, bonbons, pain perdu, far breton et autres gourmandises, accompagnées de café et de thé, tout était parfait. Pour nous occuper, une marelle en masking-tape ornait le parquet, des ateliers créatifs attendaient les volontaires ; coloriages, baby-foot, sudoku, pêche à la ligne… On était bien dans le thème.

Avec Titval on a passé un après-midi très agréable, je regrette juste qu’on ne nous ait pas présenté officiellement le guide, ce qui aurait permis de rencontrer directement les créateurs…

Merci à l’équipe du guide pour son invitation !

15 03 01

Publicités

Une réflexion sur “Le city-guide « Rennes à coup de coeur »

  1. Sympa ! Cela donne envie de s’assoir sur ces coussins et de rigoler entre copines ! Le jaune est dans les vitrines et c’est toujours aussi gai et frais ! Jonquilles, mimosa, printemps et bourgeons !!! Bien quoi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s