Panna cotta au coulis de mangue

La mangue, c’est un de nos fruits préférés, j’en mangerais des caisses à moi toute seule, et l’hiver ça tombe bien, c’est la pleine saison des fruits exotiques. Les belettes en regardant la coupe à fruits m’ont dit ce week-end : « dis donc ta mangue là, va falloir t’en occuper !  » sous-titrage : « bouge tes fesses et lâche ton téléphone/la tablette/l’ordi pour nous faire quelque chose. » C’est vrai qu’elle commençait à virer mamie ridée cette mangue, alors j’ai dégainé l’arme secrète : une panna cotta. « Bientôt le maillot », ce leitmotiv qu’on voit déjà en couverture de tous les magazines du mois de mars étant une phrase qu’on relègue dans un coin obscur quand il s’agit de desserts.

La panna cotta au coulis de mangue

Pour 5/6 personnes, prép. 15 mn, attente 1 heure

Il faut : 1 mangue, 50 cl de crème liquide, 2 feuilles de gélatine, 100 g de sucre en poudre, 1 cc d’arôme vanille, 15 cl d’eau.

Comment faire : mettre la gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide. Faire bouillir la crème, avec le sucre et la vanille. Ajouter la gélatine égouttée, mélanger, et verser dans des verrines. Faire refroidir au moins une heure. Eplucher la mangue et la mixer avec un peu de sucre et l’eau. Goûter car la crème sera déjà bien sucrée. Au moment de servir, verser le coulis sur la crème et déguster aussitôt !

***

Sinon, ce week-end j’ai très envie d’essayer le riz gluant à la mangue de Shalima, c’est tellement bon !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s